J'ai vendu et acheté quelques articles sur Vinted. Si les vendeurs sont corrects, que leurs photos représentent bien l'article vendu, ça se passe plutôt bien mais ça fait deux fois que j'achète des articles et que j'ai des problèmes.
Comme on n'a pas affaire à des professionnels, les emballages ne sont pas toujours faits correctement et l'article peut arriver abîmé car le carton est déchiré, cabossé, etc.
Et si, par malchance, l'article présente un défaut qui n'était pas visible sur la photo et qui n'a pas été signalé dans la description de l'article, l'acheteur doit se débrouiller avec le vendeur pour trouver une solution.
Pourtant, Vinted m'oblige à payer une assurance à chaque achat. A quoi sert-elle ?

1re expérience, la vendeuse m'a traitée de menteuse et s'est défoulée dans l'appréciation alors qu'elle n'avait pas emballé l'article correctement et qu'il était abîmé.
2e expérience : la vendeuse a reconnu qu'elle avait fait l'erreur de qualifier son article de "Neuf sans étiquette" alors qu'il avait été porté et lavé, et m'a dit qu'elle me rembourserait les frais de retour. Je lui ai donc renvoyé l'article par Mondial Relay.
J'ai attendu plusieurs jours que VInted veuille bien se décider à me rembourser et la vendeuse de m'a pas remboursé les frais de retour de 5,35 €. Vinted s'en moque bien !
Dans leur dernier message, ils clôturent le litige et me demandent de leur mettre une appréciation "en étant surtout bien honnête". Ce que j'aurais fait avec plaisir s'ils ne m'avaient pas envoyé un lien qui m'amène sur la page d'accueil au lieu de me m'amener sur l'appréciation du support Vinted...
Le support Vinted répond ce qu'il veut et quand il le veut... ou pas.