Bonjour,
Bon actuellement je suis entrain de me battre avec le support vinted mais c'est clairement du foutage de g.... Mais de haut niveau.
J'ai commandé un article , et pendant la livraison par le biais de mondial Relay, le colis à bien fait une dizaine d'aller retour entre Harnes et Belgique.
Quand j'ai reçu le colis , le contenue était foutu, non abîmé de l'extérieur et juste le produit à prit cher , pourtant le colis était très bien emballé.
Et c'est là que commence les problèmes, vinted proposent de payer les frais de retour en passant par un achat de ticket d'envoi externe puis leurs envoyer la photo du colis avec une copie du numéro de suivi pour que le support aie aussi le suivi.
J'ai refusé car ce n'étais en aucun cas de la faute que se soit vendeur ou moi (acheteur), je précise ça pour la suite car ça va être drôle.
Ils m'expliquent comme quoi c'est le seul moyen de procéder, au final je me demande bien à quoi servent les frais de protection d'acheteurs. Je leurs ai aussi expliqué que selon l'article 217-11 du code de la consommation, ce n'est pas à l'acheteur de payer les frais de retour ne peuvent pas être à la charge de l'acheteur. Malgré leurs avoirs expliqué , ils renvoient un bon copier coller, mais qui contredis totalement en mode "on s'en fout" cette loi.
Et c'est à partir de ce moment là que vinted à péter une durite, j'ai parlé avec le vendeur pour voir comment était la situation et il m'envoi un screen de la conversation comme quoi son article n'était pas conforme, et juste après il reçoit un autre message comme quoi c'est MOI qui affirme la non conformité de l'article, alors que j'ai jamais dit ça , la vinted sont entrain de modifier mes propos et me fait passer pour un menteur,
Ducoup on doit faire quoi ? Car même en forçant les dialogues c'est toujours du copier coller et on en à marre de perdre notre temps avec ça
Sachant que de base vinted doit faire une demande au support mondial Relay mais ils ne l'ont clairement pas fait.