FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted Arnaque de la part de l'acheteur

Oceany17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2024, 20:27

Vinted Arnaque de la part de l'acheteur

Messagepar Oceany17 » 14 janv. 2024, 20:42

Bonjour,

Je suis consternée. Les règles de Vinted me semblent confuses. j'ai expédié un sac de marque à une dame, en lui fournissant de nombreuses photos de l'article au préalable. Malgré cela, une fois qu'elle l'a reçu, elle prétend que c'est une contrefaçon, même après avoir présenté la facture.

J'ai même obtenu la validation du service client de la marque, qui a authentifié le sac et la facture. Malgré ces vérifications, Vinted persiste à suspecter une fraude. En tant que novice sur cette plateforme, je suis déconcertée. La destinataire a insisté lourdement pour un remboursement, allant jusqu'à faire du chantage et proférer des menaces. Si j'avais accepté le remboursement, aurait-elle pu conserver à la fois le sac et l'argent ? C'est proprement ahurissant !

Malgré le fait que j'ai fourni une facture, ainsi qu'une authentification de la marque de la facture et du sac, Vinted se dit en mesure de ne pas pouvoir que mon article n'est pas une contrefaçon ! Je soupçonne que cette personne n'en soit à son coup d'essai, au vu des provocations et de menaces que j'ai reçues. Ceci dit , Vinted encourage ces [Message Modéré] !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 849
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Vinted Arnaque de la part de l'acheteur

Messagepar jadis » 15 janv. 2024, 10:04

VINTED c'est ceci:

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION
BIENVENUE SUR VINTED ! COMMENÇONS PAR LES FONDAMENTAUX

1 À propos de vous et de nous
À propos de nous. Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes Vinted, UAB. Vous pouvez nous trouver à l’adresse suivante : Svitrigailos str. 13, 03228 Vilnius, LITUANIE et sous le numéro de société 302767152. Dans les présentes Conditions générales, les termes Vinted, nous, notre et nos font référence à Vinted, UAB. Nous faisons également référence aux Sociétés affiliées de Vinted, qui sont toutes des sociétés faisant partie de notre groupe...
:arrow: https://www.vinted.fr/terms_and_conditions

VOIR:
https://www.europe-consommateurs.eu/

Le Web regorge et pullule d'arnaqueurs(euses) en tout genre !!!

:arrow: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31138

Ce qui vous guette sur le Net:
:arrow: https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mase95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2024, 15:40

Re: Vinted Arnaque de la part de l'acheteur

Messagepar Mase95 » 06 mai 2024, 15:55

J’ai été victime de la même [Message Modéré] sur vinted,j’ai mis ma monture de vue cartier sur le site et j’ai été approchée par un certain nani-98 edinne nour,le monsieur m’as déjà déjà poursuivi sur leboncoin et j’ai eu la présence d’esprit d’annuler la vente là bas.et sur Vinted il m’as bien eu,j envois la monture via chronopost le monsieur reçois le colis et il ne dis rien je lui envoie des messages il me fait croire qu’il est au travail,je lui dit mais le suivi me dis que le colis a été à retirer à telle heure,j’insiste il me dit maintenant que c’est sa femme qui ai retiré le colis.je lui dit mais je quoi vous jouer la?il commence à faire la victime et me dis de me calmer qu’il doit rentrer chez lui pour ensuite voir les lunettes avant de valider le paiement,je lui ai dit direct vous m’avez eu et tt,il me dit ensuite d’ailleurs vous me mettez la pression et qu’il vas rentrer et aller authentifier la monture chez un opticien,et dans la foulée le monsieur pendis que ma monture est fausse et il attend le lendemain et déclare un litige et met de fausses photos sur le site et tt,et ce qui me choque le site Vinted préfère couvrir un [Message Modéré] que moi qui est vendu ma marchandise qui me suis fais avoir.
Je n’arrive vraiment pas à comprendre que Vinted protège des [message modéré] de ce genre,est ce qu’une personne qui vends des fausses affaires peut avoir l’audace de les faire partir par voie postale ?soyons sérieux à un moment,franchement j’ai mal et très mal de m’être fait avoir,ma monture toute neuve et le monsieur il as eu gratuitement🥹
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 mai 2024, 11:37, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

En savoir plus