FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

fritemat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2012, 20:02

viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

Messagepar fritemat » 28 févr. 2012, 20:09

Bonjour à tous,

étant actuellement au fioul j'aimerais changer pour du gaz a condensation.
dans les différents devis j'hésite entre 2 models : viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25.
sachant que les 2 sont dans la même gamme de prix (entre 4500 et 4600) je ne sais pas vraiment laquelle prendre.
la viessmann à maintenant déjà une 10ène d'année et est une chaudière murale et semble avoir quelques probleme d'après les différents forums. Concernant la twinéo, c'est une chaudière au sol très récentes et aucune infos sur le net.
Biensur chaque pro veut vendre et met sont produit en avant....

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ca serai top

cldt matthieu

fritemat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2012, 20:02

Re: viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

Messagepar fritemat » 28 févr. 2012, 20:10

actuellement j'ai une chaudière fioul classic qui à l'age de la maison, c'est à dire 18 ans, avec des radiateurs standart mais pas en fonte. niveau isolation, je suis déjà pas trop mal je trouve. Avec ma vieille chaudière je tourne à 1600 l (chauffe eau compris) de fioul pour une surface de 117m2 sur 2 étages et celà pour une température ambiante de 21°.
lorsqu'il à fait - 17, l'eau de ma chaudière partait à 55° pour 21° de température ambiante, celà convient t'il à une chaudière à condensation ? Quelle est la température maximum de retour pour une chaudière à condensation?
Sinon niveau tarif je suis encore pas trop mal je trouve, en sachant que le devis comprend un tubage de 12m ainsi que le branchement au coffret de 22m, et je devrai déduire environ 240€ de crédit d'impot ainsi que la prime énergie de 396€ à retirer chez carrefour.
Voilà donc un peu ma situation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2012, 15:09

Re: viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

Messagepar sora » 01 mars 2012, 11:21

Bonjour,

J'ai une chaudière De Dietrich installée en août 2007 et depuis c'est la succession de pannes, pas un seul hiver sans dysfonctionnement. La chaudière est tellement complexe que mon chauffagiste n'arrive pas à détecter leur cause. Il a dû faire appel au service technique de la marque qui change plusieurs pièces avant de résoudre provisoirement le problème car un nouveau dysfonctionnement survient.
A ce jour j'attends un représentant de la marque pour me proposer un changement de chaudière avec une remise commerciale !!! J'ai payé ma chaudière actuelle 5200 € pour 4 hivers de dysfonctionnement. Je n'accepterai jamais de repayer pour remplacer cette chaudière inutilisable. Le geste commercial devra être très très favorable car implicitement la marque reconnaît que leur chaudière ne vaut rien.
Donc un conseil : ÉVITEZ DE DIETRICH
J' ai entendu parler de la marque Vaillant comme étant de qualité, mes enfants ont cette marque de chaudière depuis 4 ans sans aucun problème.

fritemat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2012, 20:02

Re: viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

Messagepar fritemat » 03 mars 2012, 10:16

merci de votre intervention, après réflexion je pense m'orienter vers du viessmann.

APOL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2012, 21:02

Re: viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

Messagepar APOL » 13 nov. 2012, 21:13

Bonsoir,
Je vais mettre tout le monde d'accord sur VIESSMANN...
Leur attitude a l'égard de leurs clients est scandaleuse
J'ai moi meme une VITODENS 200 avec un ballon de maintien
Ma chaudiere est tombée en panne (le WE ) au bout de 18 mois:
Sonde exterieure HS, et puis s'en ai suivi la sonde ionique HS
et maintenant la durite et le moteur extracteur sont à changer... Au bout de 3 ans d'utilisation!!!!
Le devis de mon installateur s'élève a 390€ ... Rien que ça. Qui dans sa grande bonté me fait une remise de 10%. On croit rever...

Les clients de VIESSMANN sont des pigeons.Ils nous plument sans vergogne.

En clair, ils n'ont RIEN A FOUTRE de leurs clients et les installateurs ne valent pas mieux.

JE VOUS DECONSEILLE D INSTALLER UNE CHAUDIERE VIESSMANN.

ORIENTEZ VOUS VERS UN AUTRE CONSTRUCTEUR... COMME BUDERUS.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

Messagepar mallo » 13 nov. 2012, 22:29

Pourquoi pas une chaudière basse température. Technique éprouvée et moins onéreuse à l'achat comme à l'entretien.

afx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2013, 08:07

Re: viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

Messagepar afx » 24 janv. 2013, 08:13

ATTENTION
CHAUDIERE GALAN&GALION NE FONCTIONNENT PAS...... CEST UNE ARNARQUE........ :evil:

COURTY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2013, 10:11

Viessmann 6 5 26 et véolia à éviter

Messagepar COURTY » 29 janv. 2013, 17:15

Nouvelle maison, nouvelle chaudière à condensation installée début décembre 2012 voilà 1mois et demi. Que des problèmes depuis le début: surchauffe, puis chauffage de l'étage mais pas du rez de chaussée, puis pas de chauffage du tout. Sommes terriblement déçus et en colère car sans chauffage avec une chaudière neuve, en plein hiver, service après vente absolument nul, très difficile de joindre quelqu'un et encore plus de faire déplacer, techniciens incompétents.....
Nous avons fait faire un constat de huissier ce qui a fini par déclencher un semblant de dépannage mais notre problème n'est pas du tout réglé et nous avons toujours froid

Je déconseille fortement de vous adresser à un revendeur incapable d'assurer le moindre suivi en cas de problème.
Pour nous c'était Proxitherm/ Véolia pour une chaudière Viessmann à Nîmes. Vaut le détour mais pas au sens du guide michelin.

kiki 261258
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:48

Re: viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

Messagepar kiki 261258 » 10 févr. 2013, 11:14

Bonjour, nouveau sur le forum. Chauffagiste depuis 35ans de petites et moyennes puissances . La chaudière ,la plus performante en condensation (sur mon propre avis) est la marque Vaillant, car l'entretien est simple et les organes sont accessibles .Je n'ai jamais rencontre de réel problème avec cette marque.Eviter les chaudière Wissman et DD à condensation .Pour toutes questions, je peux vous répondre .

Avatar du membre
Technicien57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2013, 16:00

Re: viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25

Messagepar Technicien57 » 11 févr. 2013, 09:19

Avis à tous.

Pour ma part je fais l'entretien de chaudière Viessmann, saunier, elm. en terme de prix de pièce et de rapidité de livraison le number one c'est Viessmann.
Pas de souci avec dès lors que l'entretien est correctement fait. Attention à la gamme de produit, y a des condensations chez tout les fabriquants ca va du produit d'appel à très performante. La différence de prix se justifie mieux vaut mettre 500€ de plus et avoir quelques choses qui tient la route....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

En savoir plus