FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Viessmann dénigre mon installation afin de protéger leurs produits

emanollo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Viessmann dénigre mon installation afin de protéger leurs produits

Messagepar emanollo » 25 mars 2016, 14:04

Bonjour je suis installateur depuis plus de 20 ans je suis compagnons du devoir j'ai posé du Viessmann pendant plus de 15 ans dernièrement j'ai eu un gros problème sur une de leur chaudière neuve le réaction a été incompréhensible ils ont été jusqu'à dénigrer mon installation afin de protéger leurs produits. Le produit a percé au niveau du corps de chauffe.
Le commercial m'a même demandé si je savais poser des chaudières . Un petit jeune d'une trentaine d'années avec son pin's en V agrafés à sa veste on le dirait tout droit sorti d'une secte. Ils doivent leur faire une bonne piqûre .je suis localisé à quelques kilomètres de leur usine de Faulquemont. Enfin leur usine ... leur dépôt parce que une grosse partie de leur produit doit être fabriqués à l'étranger dans les pays de lest. Après renseignement chez eux en interne auprès d'un formateur, il s'avère que depuis quelques temps l'épaisseur de leur corps de chauffe à diminuer pour faire des économies et baisser les prix de vente. malheureusement Les installateurs et le client final subis aussi ce manque de qualité. Dorénavant je pose des chaudières de fabrication alsacienne ce fabricant existe depuis plus de 300 ans. il me visitai régulièrement car de temps en temps il m'arrivait de poser un de ses produits quand les clients me les demandai . le suivi, la qualité apporter aux produits et l'assistance qui peuvent me faire rien n'a voir avec ce que j'ai pu subir pendant ces dernières années avec Viessmann. Il m'a fallu quelques temps mais comme quoi faut toujours se remettre en cause et aujourd'hui je suis fier de promouvoir un produit fabriqué et Inventé en France.
Faites comme moi consommer français que ce soit pour les chaudières ou pour les voitures on est sûr d'avoir des produits de qualité et sans tromperie ...

emanollo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Plus jamais de viessmann .

Messagepar emanollo » 25 mars 2016, 16:12

Bonjour. Il est intéressant de voir que vous prenez la défense de Viessmann.
Je pense que le travail sur vous à du bien fonctionner. Je vous donne un conseil: je pose une cinquantaine de chaudière par an et je ne reste pas assis derrière mon PC à répondre à des messages , donc regarder ce qui se passe ailleurs d'autres fabricants garantiessent leurs corps de chauffe 10 ans et Viessmann est loin d'être l'inventeur de la condensation il est plutôt suiveurs que meneur. j'ai toujours apprécié travailler avec eux mais depuis quelques années leurs produits ce sont largement dégradé leur service est plus que inexistant actuellement. Je pense que vous avez de gros intérêt de travailler avec eux. Mais ne négligez pas ce qui se passe ailleurs pendant mes années où j'ai travaillé avec cette société dès qu'elle est un problème je faisais le tour et j'essaie de m'en arranger. Pour l'extension de garantie je vous dirai qu'une chose, Mercedes de garantie pas ses moteurs dix ans par compte des fabricants coréen oui !!! je vous laisse méditer ...
Et beaucoup de professionnels que je côtoie pense qu'ils ont besoin de ça pour rassurer leurs clients....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

emanollo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emanollo » 25 mars 2016, 16:16

Quand je vois vos propos ça me montre très bien que Viessmann a fais un beau boulot sur vous et qu'ils doivent vous graisser correctement .
Pour le ballon thermodynamique, vous avez raison ils en ont acheté pendant des années ils ont mis leurs autocollants dessus et aujourd'hui qu'ils le fabrique ils disent que c'est le meilleur du monde je pense que vous êtes ignorant

emanollo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar emanollo » 25 mars 2016, 17:30

Sachez que j'ai pris un jour de congé c'est pour ça qu'aujourd'hui je peux me permettre de répondre et comme je voulais expliquer je comprends très bien votre situation j'ai été à votre place je suis Proactifs. j'espère que vous aurez une aussi grande carrière que moi je ne suis pas piqué ou frustré Et je ne vais surtout pas donner mon nom sur Internet je suis déjà en communication avec l'entreprise mais ça fait un an et le problème. Vous avez l'air d' être buter de votre côté et comprend pas votre position. je suis une entreprise à taille humaine de je me soucis de mes clients je pense que votre entreprise veux simplement faire de l'exploitation et du chiffre. En tout cas vous ne connaissez pas moi je ne me suis pas permis de vous juger rester de votre côté continue à poser une chaudière j'espère que jour vous ouvrir les yeux mais ne restez pas fixé sur votre image il y a plein de marques qui sont intéressantes vous avez cité des bonnes. aujourd'hui moi je cherche la satisfaction de mes clients et le suivi d'un vrai fabricant. Viessmann est aussi un assembleur leur pompe a chaleur viennent pour la plupart de chez Airwell leur précédent thermo vient de chez Alpha imotec, j'en passe et des meilleurs. Je vous remercie de ces échanges mais comme je t'ai déjà dit dans mon précédent mail je pense que vous êtes piqué et qu'on peut plus rien faire pour vous. Pour votre information personnelle et pour éviter de raconter n'importe quoi la concdensation à été inventé il y a plus de 45 ans est à été lancé à grande échelle en Europe par l'entreprise Remeha.
Mon entreprise à moi n'a pas été créée en 2009 ...
Au revoir.

emanollo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar emanollo » 25 mars 2016, 19:25

Et bla-bla-bla et bla-bla-bla s'il voulait savoir le nom de mon entreprise on peut se faire une discussion en interne.
Je ne souhaitais pas m'emporter de la sorte mais quand je vois des réponses telles que vous les faites sur vos forums je suis désolé mais je pense qu'il faut que je vous le recommand d'ouvrir les yeux.
je n'ai pas de temps à perdre pour critiquer la marque je veux seulement dire la vérité moi j'ai une entreprise à faire tourner et mes chantiers doivent être À mon image.
Je pense que c'est une personne convaincu par votre produit et cette marque.
Vous êtes à l'image même de mon ancien commercial on est les plus beaux on est les plus forts ils profitent de la notoriété de la manufacture allemande.
Mais tout ça à une fin.
J'ai six employés et je rayonne dans un petit rayon qui est très proche de leur usine que j'ai visité .je doute que mon changement de politique peut me faire du tort à cause de la proximité. Mais je compte Ceder plus tard mon entreprise à un proche et je veux lui laisser une entreprise sereine avec des chantiers serein et des clients satisfaits je pense que vous devait être une secrétaire et ne pas aller régulièrement sur les chantiers. visiter de temps en temps les Chaufferie et vérifier la différence de qualité entre les produits frisquet est de la très bonne chaudière très bien finie c'est le cas aussi le De Dietrich et Vaillant. Mais surtout ce qu'on cherche aujourd'hui c'est du service quand on est embêté et je peux vous dire que ce point à la fin c devenu inexistant chez eux et c'est certainement dû à leur station technique qui manque de formation.
Enfin bref je vois pas pourquoi je discute avec vous, Viessmann et l'entreprise la plus concernée qui doit encore y avoir quelque chose là dessous. Ils sont prêts à se séparer d'une entreprise comme la mienne pour une chaudière qui est foutu au bout de quelques mois aujourd'hui j'ai remplacé cette chaudière par une frisquet le client on est plus que satisfait j'ai fait un choix de travailler en frisquet pour les chaudières murales et de Dietrich pour les chaudières sol. La meilleure défense c'est l'attaque on dit toujours je comprends pourquoi vous critiquer DeDietrich il doit être un concurrent sérieux pour vous.
Ceci est mon dernier message, je ne trouve pas constructif nos échanges.
Je vous souhaite bonne chances vous en aurez besoin...

emanollo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar emanollo » 16 avr. 2016, 16:44

Toujours pareil Elyotherm, Viessmann par ci... Viessmann par la... les autres sont mauvais et nous les meilleurs !!!, vous oublier que je suis proche de l'usine et de ses Hommes, je comprends dorénavant pourquoi vous prenez tant leurs défenses : ancien de la maison ou payer pour prendre leur défense indirectement, même si vous parler d'autres marques, une seule ressort en permanence... et vous vouliez me faire passer pour un fabricant... votre parole de devrait pas apparaitre sur des forums, pour ma part je n'est pas a vous donner le nom de mon entreprise, vous n'êtes pas le fabricants à ce que je sache et vous aller rien m'apporter de constructif, mais comme vous parlez plus de vos "partenaires" que de vos "client"s sur ce forum, vous devriez les contacter, ils me connaissent. Autres choses, ce n'est pas un bradeurs d'articles sur internet qui va m'apprendre l'art de mon métier, je sais et j'apprends tout les jours, en fonctions des nouveautés, à poser de nouvelles installations thermiques innovante et complexe. Je propose systématiquement depuis plus de 15 ans un désambouage de 4 heures de chaque installation, moi je l'ai entretient, je fidélise mes client de cette maniéré et c'est ma seule pub, pas besoin de renouveler ma clientèle en permanence !!!
Ne vous donner pas tant d'importance, pour eux vous ne l'êtes pas autant.
Il faut apprendre à respecter les autres quand ont ne les connait pas, je ne me serait pas permis de vous juger ainsi sans vos propos précédents, maintenant je vous connais par le biais de "vos partenaires" . Pour ma peine leur fierté restera, moi je l'ai quitte et le client ne veut pas en rester là...
Pour la fabrication !!!! l'inox il vient d'où ? le tordre c facile le constituer ça se maitrise. Pour infos les meilleurs fabricants sont ceux qui s'unissent, regarder l'automobile ils sont tous unis pour avancer et innover et ils vous donnent des réponses sans vous 'négliger
A méditer...

vieux92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Viessmann dénigre mon installation afin de protéger leurs produits

Messagepar vieux92 » 27 févr. 2018, 11:14

Bonjour à tous

a emanollo
j'avais une vitodens 333 et tous les 15 mois il fallait que je change l'échangeur thermique
heureusement j'ai fait du dépannage sur chaudière et cela m'a permis de faire de substantielles
économies chez viessmann les pièces sont très chères et si on écoute le sav il faudrait tourner
à l'eau de montagne donc à la place j'ai installé une elm 24 kw en tirage naturel elle tourne
comme une horloge l'échangeur thermique impeccable et si je dois le changé un jour la pièce coûte deux fois moins cher ma facture d’électricité à baissé de 9% ma conso de gaz à baissé
de 577€ à 425€ pas mal hein pour une petite chaudière de rien ils me font tous rigoler avec leur chaudière à condensation ha oui je propose ma viessmann entière pour 500€ plus une pompe ecs et un tableau électrique qu'il avait changé à cause de l'orage qu'il y avait eu plusieurs jours avant l'assurance à prix en compte heureusement il y en avais pour très cher

cordialement à tous
Alain

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »