Bonjour je suis installateur depuis plus de 20 ans je suis compagnons du devoir j'ai posé du Viessmann pendant plus de 15 ans dernièrement j'ai eu un gros problème sur une de leur chaudière neuve le réaction a été incompréhensible ils ont été jusqu'à dénigrer mon installation afin de protéger leurs produits. Le produit a percé au niveau du corps de chauffe.
Le commercial m'a même demandé si je savais poser des chaudières . Un petit jeune d'une trentaine d'années avec son pin's en V agrafés à sa veste on le dirait tout droit sorti d'une secte. Ils doivent leur faire une bonne piqûre .je suis localisé à quelques kilomètres de leur usine de Faulquemont. Enfin leur usine ... leur dépôt parce que une grosse partie de leur produit doit être fabriqués à l'étranger dans les pays de lest. Après renseignement chez eux en interne auprès d'un formateur, il s'avère que depuis quelques temps l'épaisseur de leur corps de chauffe à diminuer pour faire des économies et baisser les prix de vente. malheureusement Les installateurs et le client final subis aussi ce manque de qualité. Dorénavant je pose des chaudières de fabrication alsacienne ce fabricant existe depuis plus de 300 ans. il me visitai régulièrement car de temps en temps il m'arrivait de poser un de ses produits quand les clients me les demandai . le suivi, la qualité apporter aux produits et l'assistance qui peuvent me faire rien n'a voir avec ce que j'ai pu subir pendant ces dernières années avec Viessmann. Il m'a fallu quelques temps mais comme quoi faut toujours se remettre en cause et aujourd'hui je suis fier de promouvoir un produit fabriqué et Inventé en France.
Faites comme moi consommer français que ce soit pour les chaudières ou pour les voitures on est sûr d'avoir des produits de qualité et sans tromperie ...