FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Viessmann 222 f 19 KW ou 26 KW ?

antoinec78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2019, 11:48

Viessmann 222 f 19 KW ou 26 KW ?

Messagepar antoinec78 » 29 mars 2019, 11:56

Bonjour
Je dois changer ma chaudiere frisquet et je compte prendre une viessmann 222 f avec ECS
nous avons une superficie de 160m2 et 2 salles de bains dont une avec une baignoire.
nous sommes 5 personnes mais a moyens termes , les enfants ne vont plus vivre à la maison.

j'ai 3 types offres.
Soit une 222 f 26 kw avec serpentin
Soit une 222 f 19 Kw avec serpentin
Soit une 222 F 19 KW avec échangeur à plaques
Face a mes interrogations sur la 19 KW avec serpentin, le chauffagiste qui me semble compétent, me certifie que ça va suffire.Apres si je veux une 26kw, il peut l'installer mais ça lui semble inutile

Les autres me disent qu'ils faut un peu de marge sur ce type de chaudiere

la différence de prix est infime donc ce n'est pas le critère déterminant.

Je m'adresse à vous pour connaitre votre retour d'expérience.

Merci

Antoine

antoinec78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2019, 11:48

Re: Viessmann 222 f 19 KW ou 26 KW ?

Messagepar antoinec78 » 29 mars 2019, 12:30

je dois donner une réponse aujourd'hui car nous n'avons plus d'eau chaude :cry: :cry: :cry: :cry:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Viessmann 222 f 19 KW ou 26 KW ?

Messagepar ViessmannFrance » 01 avr. 2019, 13:52

Bonjour.

En réponse à votre post, nous vous confirmons que la puissance doit être en corrélation avec vos besoins en chauffage ainsi que pour la production d'eau chaude.
Les modèles de chaudières Vitodens 222-F sont de type haute efficacité énergétique et donc modulante en terme de puissance.
Nous vous conseillons, au vu de vos besoins actuels en ECS, d'opter pour un modèle de 26 kW à serpentin, le débit spécifique étant de 23 L/mn, ce qui convient à votre configuration (2 salle de bains) et la présence de 5 personnes.
Le modèle de 19 kW peut suffire si des règles de soutirage de l'eau chaude sont adoptées par la famille.
Quelque soit le modèle de chaudière la puissance en mode chauffage peut être limitée au regard des déperditions de l'habitation.
Nous espérons que cette réponse vous parviendra suffisament tôt pour faire votre choix.
Bien cordialement.

antoinec78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2019, 11:48

Re: Viessmann 222 f 19 KW ou 26 KW ?

Messagepar antoinec78 » 01 avr. 2019, 18:08

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas encore donné ma réponse au chauffagiste car je n'arrive pas à le joindre.
J'en profite pour vous demander si enferme de consommation de GAZ, il y aura une différence entre une 26 KW modulé car aujourd'hui nous sommes 5 mais dans peut être 3 ans , nous ne serons plus que 2

Actuellement nous avons 2 douches et une baignoire.

quel est le mode de fonctionnement optimale pour ce type de chaudiere : 70% de la puissance ?

Merci
Antoine

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Viessmann 222 f 19 KW ou 26 KW ?

Messagepar ViessmannFrance » 02 avr. 2019, 06:49

Bonjour.

La consommation de gaz est toujours relative à vos besoins de chauffage et d'eau chaude sanitaire. La puissance n'aura qu'une très faible influence sur la consommation (1%). Le plafonnement de la puissance chauffage doit en réalité couvrir 120% des besoins de chauffage, il appartient donc au professionnel, d'estimer les déperditions de votre habitation pour pouvoir la régler. Ce qui est primordiale, puisque la longévité de la chaudière est en relation avec les courts cycles. Plus le brûleur fonctionne longtemps sans interruption (avec une puissance modulée) moins il s'use... un peu comme deux voitures identiques dont l'une ferait de la ville et l'autre de l'autoroute...
Cordialement.

antoinec78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2019, 11:48

Re: Viessmann 222 f 19 KW ou 26 KW ?

Messagepar antoinec78 » 03 avr. 2019, 10:00

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Mais j'ai encore une question.
Sur la 26 KW, vous faites référence à une production de 23 l/mm.
Quelle est la production de la 19 KW ?
A quoi correspond cette production.

Merci encore et désolé mais j'ai encore du mal a choisir car l'installateur me dit qu'il a un 19 KW avec 3 salle de bains et 4 enfants

Cordialement

Antoine

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Viessmann 222 f 19 KW ou 26 KW ?

Messagepar ViessmannFrance » 03 avr. 2019, 10:32

Pour réponse : le débit spécifique est la capacité de la chaudière a fournir de l'eau chaude avec une élévation de 35°C (exemple eau froide qui entre à 10°C sortie eau chaude à 45°C) sur 10 minutes... sachant que le ballon est très rapidement régénéré....
Voici les débits spécifiques des chaudières :

*Chaudière B2TB (avec échangeur à plaques) 19 kW = 18.2 l/mn
*Chaudière B2TB (avec échangeur à plaques) 26 kW = 23.0 l/mn

*Chaudière B2SB (avec échangeur tubulaire) 19 kW = 16.0 l/mn
*Chaudière B2TB (avec échangeur tubulaire) 26 kW = 18.2 l/mn

Nous conseillons la chaudière Vitodens 222-F - B2TB de 26 kW - attention à la dureté de l'eau sanitaire qui doit être inférieure à 25°f (sinon prévoir un adoucisseur pour la réduire entre 10 et 15°f).
Il faudra prendre en compte les possibilités de soutirage en simultané, sachant que le débit d'une pompe de douche, avec économiseur d'eau, est de l'ordre de 10 l/mn ...

Cordialement.

antoinec78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 29 mars 2019, 11:48

Re: Viessmann 222 f 19 KW ou 26 KW ?

Messagepar antoinec78 » 03 avr. 2019, 12:33

Merci encore pour toutes ces informations.

Antoine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus