Bonjours à tous
Le problème avec les courriels, les réseaux sociaux, messagerie instantanée, des sociétés tel que Facebook, Google, Yahoo, Skype, anciennement MSN, tweeter, YouTube, etc.... sont tous implantés aux USA car leurs serveurs se trouve aux USA
et du fait, toute notre vie privé est Transporté aux USA donc sous la loi nord-américaine
, avec ce que l'on sait ( même si l'on en doutait) des révélation de M. Edward Snowden sur les capacité de la NSA et de la CIA aux USA qui collabore avec nos amis britannique du centre britannique des écoutes (GCHQ)
Bien sûr qu'ils ont de très bonne raison de le faire et je le comprends
, mais qu'ils restent honnête avec nous
, car personne ne va croire
que les sociétés du NET Américaines ne collabore pas avec les services du renseignement américain
Aussi face à cette armada du NET américaine qu'avons-nous en
Europe ou au niveau Européen pour y faire face?
Connaissez-vous un moteur de recherche
aussi efficace que Google en Europe ? il ont essayé avec exalead.fr mais pas assez connu et surtout pas les même financement
Pour le réseau social face à Facebook, en France, nous n'avons que "copain d'avant" mais en Europe il y a… ?
La messagerie instantané tel que Skype ou anciennement MSN que puis-je trouver en France ou en Europe l’équivalent?
Pour YouTube ? Il y a Dailymotion, mais pour combien de temps sans l’intervention d’Arnaud Montebourg ?
Pour le courriel c'est trop éparse, que des courriels lié à votre compte d'accès à internet rien de centralisé comme Gmail ou Hotmail (ce n'est pas si mal après tout) car une remarque faite par M. Benjamin Bayart (l'un des cofondateurs de FDN French Data Network) lors d’une vidéo conférence à Science Po. Je le cite à peu près "qui accepterait de recevoir du courrier chez son concierge, d'ouvrir son courrier sous le regard de son concierge et d'y laisser son courrier ouvert chez son concierge sans le détruir
e et de rentrer chez soi sans y emporter son courrier
" et bien c'est que nous faisons chaque jours... mais là ..! Il n'est pas chez le concierge mais chez nos amis américain et en plus notre "concierge" fourni notre courrier
Maintenant que j'ai mis quelques mots clé, je pense que nos amis des services du renseignement américain
vont apprécier mon message
!
Internet devait, me semble-t-il, être un espace de liberté ! (enfin faut pas faire n'importe quoi non plus !!!) je pense être un adepte de M. Benjamin Bayart
sur son idée d'internet... faut voir !!!
Je remercie à tous de votre attention et bien sûr vous pouvez partager vos remarques