En mai 2015 j'achète à un particulier une Renault Laguna coupé modèle Grand Prix Monaco de novembre 2011 avec 66 000 km ( entretien à jour en concession Renault et garantie standing jusqu'au 05.01.2016)).
Après quelques semaines d'utilisation et un nettoyage extérieur de la voiture, j'aperçois que le vernis des jantes est partis à certains endroits.
J'apprends en même temps par 1 connaissance qui a la même voiture, qu'il a eu ce même problême et cela a été pris en charge par Renault après le montage d'un dossier.

Je vais en concession Renault de Toulon ouest. Un employé prend les photos et monte le dossier. La réponse arrive environ 3 semaines plus tard et me sera communiquée oralement uniquement.
Pas de prise en charge car voiture achetée à un particulier et l'on me dit que si le précedent propriétaire avait fait la démarche cela aurait été réglé.
Je précise qu'il s'agit d'un vice caché et pourquoi pour 1 même problème il peut y avoir 2 réponses différentes.
Ce problème est spécifique à ces jantes interlagos montées sur Laguna coupé GP Monaco des séries sorties en 2011.
J'ai fait 1 réclamation sur le site internet et 1 dame m'a rappelé quelques semaines plus tard et me donnant la même réponse. J'ai demandé à avoir 1 réponse écrite mais celle ci n'est toujours pas arrivée (le 10.08.2015). Je pense entreprendre un recours avec mon assistance juridique.
Chez RENAULT les acheteurs de véhicules d'occasions (acheté à un particulier) ne sont pas reconnus comme client car ils n'ont pas les mêmes droits face un problème de vice caché.

Si vous avez eu ce type d'ennui et l'avez résolu ou connaissez une manière d'aboutir favorablement merci de m'en faire part.