FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VICE CACHE / RENAULT

manuT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2015, 14:49

VICE CACHE / RENAULT

Messagepar manuT » 10 août 2015, 19:09

Bonjour, voici le récit de mon expérience avec le SAV RENAULT.
En mai 2015 j'achète à un particulier une Renault Laguna coupé modèle Grand Prix Monaco de novembre 2011 avec 66 000 km ( entretien à jour en concession Renault et garantie standing jusqu'au 05.01.2016)).
Après quelques semaines d'utilisation et un nettoyage extérieur de la voiture, j'aperçois que le vernis des jantes est partis à certains endroits.
J'apprends en même temps par 1 connaissance qui a la même voiture, qu'il a eu ce même problême et cela a été pris en charge par Renault après le montage d'un dossier. :shock:
Je vais en concession Renault de Toulon ouest. Un employé prend les photos et monte le dossier. La réponse arrive environ 3 semaines plus tard et me sera communiquée oralement uniquement.
Pas de prise en charge car voiture achetée à un particulier et l'on me dit que si le précedent propriétaire avait fait la démarche cela aurait été réglé.
Je précise qu'il s'agit d'un vice caché et pourquoi pour 1 même problème il peut y avoir 2 réponses différentes.
Ce problème est spécifique à ces jantes interlagos montées sur Laguna coupé GP Monaco des séries sorties en 2011.
J'ai fait 1 réclamation sur le site internet et 1 dame m'a rappelé quelques semaines plus tard et me donnant la même réponse. J'ai demandé à avoir 1 réponse écrite mais celle ci n'est toujours pas arrivée (le 10.08.2015). Je pense entreprendre un recours avec mon assistance juridique.
Chez RENAULT les acheteurs de véhicules d'occasions (acheté à un particulier) ne sont pas reconnus comme client car ils n'ont pas les mêmes droits face un problème de vice caché. :twisted:
Si vous avez eu ce type d'ennui et l'avez résolu ou connaissez une manière d'aboutir favorablement merci de m'en faire part. :mrgreen:

Simak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2016, 04:08

Re: VICE CACHE / RENAULT

Messagepar Simak » 16 sept. 2016, 04:11

Salut
J arrive sur le forum.
Ou en es tu de ton probleme avec Renault?

J ai le meme soucis sur ma Lag monaco de novembre 2011 65000kms.
Je me suis decide a aller chez renaul cet apres midi la faire diagnostiquer.
J ai deja appeler le service client pour ouverture de dossier.
Je suis dans le meme cas que toi : achat a un particulier.

Je ne compte pas leur faire de cadeau !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manuT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2015, 14:49

Re: VICE CACHE / RENAULT

Messagepar manuT » 17 sept. 2016, 08:13

Bjr Renault a mis en avant que je l'avais acheté à un particulier et par conséquent ils n'assumaient pas le pb. Par contre je n'ai jamais eu de réponse écrite du pb ( j'assume pas mais je ne l'écris pas) Si tu as une défense juridique avec ton assurance, il faut leur intenter un procès par ce biais et surtout communiquer sur les forums du défaut de fabrication non assumé.
Le pire est que s'ils faisaient bien leur boulot, il n'auraient qu'a négocier avec le fournisseur mais ils ne prennent même pas la peine.
Ce qui m'attriste le plus c'est la considération du SAV Renault vis à vis des gens achetant une Renault en dehors de leur réseau.Par conséquent je ferai entretenir ma voiture en dehors du réseau;

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 255
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: VICE CACHE / RENAULT

Messagepar olive85 » 22 sept. 2016, 17:54

Bonjour manuT et simak,
l'honnêteté de ce cher "reno" n'est pas à mettre en doute, allons....
quelques exemples: le collectif assistance colonne de direction, affaire médiatisée et pourtant les victimes attendent encore leurs indemnisations, voir les témoignages de ceux-ci sur leur blog, la pompe delphi, le limaillage et les coussinnets de bielles, le tableau de bord HS...
là il faut lire sur autoplus.fr: rubrique "reno ", topic "scandale tableau de bord", grace à un dossier béton "reno" est obligé d'indemniser à 100%, "il" appelle cela "le geste commercial" aprés mise en demeure???? indemnisation en échange de retrait procédure, ben voyons..il ya quelques e-réputations et détracteurs, mais vous jugerez...
mon cas, DU VECU: rappel pour frein parking scénic qui se serre en roulant , reprog faite par "honnête agent "reno" mais....frein HS aprés reprog, 700 EUROS POUR CHANGER LE BLOC FREIN.....courriers, mails, relances, etc...
des mois pour avoir comme réponseS: dossier clos...rererelanceS, téléphones, enfin courrier de RENAULT: "garantie dépassée" aprés un rappel???
rerererelance "the responsable relations clients auprés du président" me propose des bons d'achats "GESTE COOOMMERCIAAL", ben voyons, au téléphone je lui ai de se les...garder, ainsi ma parole est libre et ce brave "gars " est entrain de "payer" des tableaux de bord, car nous avons été solidaires avec un super dossier, RARE, trés rare, pour un rappel mal assuré de rappel, RENO paie grace à notre solidarité un max de tableau de bord qu'il se refusait à indemniser, merci de votre écoute, mais il faut le faire savoir....RENO jamais responsable, grace au net c'est fini!!!!!!

Simak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2016, 04:08

Re: VICE CACHE / RENAULT

Messagepar Simak » 10 oct. 2016, 22:34

Re a tous.
Alors je reviens vers vous et plus particulierement pour les jantes.

Comme prevu je ne leur ai pas fait de cadeau.
Apres 3 semaines acharnée de coup de telephone sav et agence, j ai obtenu le remplacement de mes 4 jantes.

Il me proposé de prendre en charge a 80%. J ai refusé j ai exigé 90%.

Ca a ete dur mais s ils n acceptaient pas c etait exertise+mise en demeure+tribunal si il le fallait.

Au final il voulait donc que je paie 20% soit 345e.
Je vais donc payer 10% donc 172.50e et avoir 4 jantes neuves dans 15 jours/3semaines.

Mayenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2016, 15:32

Re: VICE CACHE / RENAULT

Messagepar Mayenne » 11 oct. 2016, 14:16

Salut Simack, tu donne l'exemple là mon ami, il ne faut pas se laisser faire, c'est de notre droit de réclamer ça. On achète des voitures auprès de particuliers c'est vrai mais ce sont des voitures avec historique clair et un nom de marque bien inscrit dessus.

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 255
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: VICE CACHE / RENAULT

Messagepar olive85 » 12 oct. 2016, 16:29

Bonjour et BRAVO Simack,
comme le dit Mayenne ne pas se laisser, faire cela ne marche pas à ts les coups mais grâce au net l'info passe...trop facile le "vous avez acheté à un particulier..." ben voyons? c'est ce particulier qui fabrique les vices cachés RENO...Merci encore d'avoir transmis le résultat FINAL, au moins les prochaines victimes des pannes, litiges récurrents RENO seront au courant.....il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des A....ou des pigeons...merci et bravo encore!

Mayenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2016, 15:32

Re: VICE CACHE / RENAULT

Messagepar Mayenne » 13 oct. 2016, 16:02

Effectivement olive85, c'est salutaire et l'information est notre première arme amicale pour faire valoir nos droits.

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 255
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: VICE CACHE / RENAULT

Messagepar olive85 » 13 oct. 2016, 16:37

Bonjour et merci Mayenne,
quand on lit sur des sites auto ou conso les pannes récurrentes toujours d'actualités et peu ou pas indemnisées, il faut qu'ils arrêtent avec leurs arguments bidon, peu importe la marque mais pour RENO s'est du vécu:
Rappel frein parking scénic pour reprog (il se sert en roulant) aprés reprog de "l'honnête" agent RENO, frein HS, 700 euros pour changer le bloc frein...appels, mails courriers, réponse "dossier clos", rererelance , réponse "garantie dépassée" aprés UN RAPPEL?, rererelance pour enfin avoir "the" responsable relations clients auprés du président qui propose des bons d'achats chez RENO, un classique pour garder le client mais surtout pour le faire taire, refus...pour avoir une parole libre, depuis il doit l'avoir mauvaise le "négociateur" avec un autre cas de panne récurrente on a trouvé une faille pour le t de bord HS, on transmet un dossier béton entre "privés" pour faire indemniser à 100% les victimes, RENO lui ne propose au départ: rien, puis 30,50,70% et une fois mis en demeure avec ce dossier, la donne change c'est 100% en échange de retrait procédure, un cas rare ou le pigeon a gagné.
d'autres exemples:
voir collectif colonne de direction, médiatisé et pourtant toujours des victimes "c'est normal c'est l'usure" voir témoignage à 55 000 kms?.etc....
les infiltrations d'eau" ne pas se garer sous les arbres"????
la pompe delphi, les coussinnets de bielles, etcetc...........
alors "le vous n'avez pas entretenu chez nous", "il manque une facture", "il y......" à d'autres.......................
il faut continuer de dénoncer c'est de l'arnaque et le consommateur est seul, isolé, souvent avec "expertise à votre charge","prenez un avocat", pour les tribunaux de prox faut pas rêver (vécu), la victime finit par laisser tomber, et c'est bingo pour RENO, mais c'est fini grace au net, juste persister et informer, merci!

Simak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2016, 04:08

Re: VICE CACHE / RENAULT

Messagepar Simak » 14 oct. 2016, 22:13

C est normal si ca peut aider quelques personnes qui ont ce probleme la.
Des que je l aurais fait chez renault je posterais la facture si ca peut servir de moyen de pression pour certains.

Er puis pas hesité a appeler son assureur pour renseignement pour la protection juridique. Ca renault n aime pas trop quand on leur en parle donc ca aide a l avencement du dossier. Comme par hasard...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus