FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vice caché injecteurs Renault Trafic

Avatar du membre
Maness2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2015, 17:45

Vice caché injecteurs Renault Trafic

Messagepar Maness2b » 13 juil. 2015, 17:52

Voilà donc le problème:
Trafic de 2008 avec 145 000km acheté d'occasion en 2012.
Des problèmes de broutage depuis un petit moment, on l’emmène chez Renault fin mai, ils le passent au diag et un injecteur est mort, on suit les conseils du mécano et on en change un deuxième. Ils ont mis plus d'une semaine à le sortir tellement il était grippé dans la culasse ! Et puis finalement il faut changer les deux autres car en replaçant les nouveaux injecteurs (selon leurs dires) les deux autres ne fonctionnent plus ! Pouf magique !
Donc on se retrouve avec 1 puis 2 puis 4 injecteurs de changés, un mois de réparation et autant de location d'un autre véhicule puisque comme intitulé ce véhicule est un "utilitaire" et donc nous en avons besoin pour travailler !
La facture est salée plus de 2600 euros pour à la base 1 injecteur ! Gloups !
Renault m'a proposé une prise en charge à 60% mais j'ai trop en travers de la gorge (et du porte monnaie !) le mois de location.
Je les aient appelés ce matin bien remontée pour qu'ils me prennent en charge aussi une partie de la location, mais ils sont désolés ( ils le sont toujours) mais c'est le mieux qu'ils puissent faire, je leur ai répondu que non, le mieux aurait été de rappeler les véhicules pour procéder à la l’étanchéification de la "fameuse" goulotte !
Donc je suis décidée à faire venir l'expert et à démarrer une procédure en justice, tous les conseils sont bons à prendre Merci à vous !

jayjaypg22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2014, 16:01

Re: Vice caché injecteurs Renault Trafic

Messagepar jayjaypg22 » 22 juil. 2015, 14:03

Bonjour,

Je n'ai qu'une mauvaise expérience avec Renault, il s'agissait d'un vice caché connu depuis 2002 : problème de pompe d'injection Delphi sur Renault Clio 3 DCI (et plusieurs autres modèles).
Au premier contact tout comme toi j'ai eu une proposition "plancher" : Pour moi c'était 30% de la réparation et rien du reste. Après expertise à l'amiable Renault est monté à 70%. Cette expertise ne sert à rien, mais je ne le savais pas. Renault a bien fait trainer les choses durant cette période.
Ensuite j'ai contacté un avocat et on est parti sur une expertise judiciaire. A l'issue de celle ci ça a été plus rapide. Renault a proposé de reprendre tout payé : avocat + expert + reprise du véhicule a prix d'achat + frais de gardiennage du véhicule.
Mon conseil, suite à cette expérience, est de passer par un avocat et une expertise judiciaire directement. Sinon Renault reste en mode autruche puis marchand de tapis.

Très très mauvais service après vente comparé à Toyota et consort!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


oliv64-40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2015, 12:32

Re: Vice caché injecteurs Renault Trafic

Messagepar oliv64-40 » 28 juil. 2015, 14:10

Salut

je suis sur un forum de trafic aménagés et il me semble avoir entendu parler d'un pb d'évacuation des eaux de pluie qui ruisselle sur les injos et les grippe... (regarde par ici : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=34615) il me semble qu'il y a de bonnes prises en charge par renault...
bon courage,

Olivier

Micke 85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2019, 05:45

Re: Vice caché injecteurs Renault Trafic

Messagepar Micke 85 » 11 mai 2019, 05:53

Bonjour, j'ai le même problème : trafic de 2008 175000 km, ce qui ne me semble pas énorme. Impossible de sortir les injecteurs sans risquer de gros dégâts.... Je viens d'envoyer un courrier à Renault pour savoir comment faire, il m'ont seulement appeler en me disant "vous savez que votre véhicule à plus de 10 ans???" Donc maintenant chez Renault un véhicule avec peu de kilomètres, toujours entretenu au garage et hyper propre, au bout de 10 ans est bon à mettre à la casse...
Obsolescence programmée??? Je ne sais vraiment pas quoi faire....

LIO74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2020, 14:13

Re: Vice caché injecteurs Renault Trafic

Messagepar LIO74 » 25 juin 2020, 14:32

Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon trafic 2 de 2008 et un peu moins de 120 000km...
Injecteurs grippés et risque de détériorer la culasse en les sortant...
Mon véhicule est immobilisé à 300 km de chez moi dans un garage citroen où l'assistance la déposé (panne sur autoroute un dimanche ).
Si casse culasse facture de plus de 6000€.
Comment faire pour obtenir rapidement une prise en charge de renault
merci

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Vice caché injecteurs Renault Trafic

Messagepar Custode12000 » 11 juil. 2020, 18:54

Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon trafic 2 de 2008 et un peu moins de 120 000km...
Comment faire pour obtenir rapidement une prise en charge de renault
merci
Vous n’aurez rien, le camion à un peu 12ans...

Vous pensez que c’est garanti à vie?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus