FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

versement permanent effectué avant date

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

versement permanent effectué avant date

Messagepar visiteur » 17 oct. 2009, 08:31

Voila mon problème avec la Banque Populaire Val de France.

Un virement permanent en date du 15 du mois (donc un engagement écrit bilatéral) a été effectué le 13 alors que je le révoquais le 14 !
Ma conseillère ne m''ayant même pas avertie de l''anticipation (manquement a son devoir de vigilance).
lors de vu de ce retrait sur le site de ce même établissement, j''ai contacté le responsable d''agence qui m''a prétendu en demander le remboursement par la banque du destinataire. Puis plus de réponse de cette banque mes courriels restant sans réponse, je passe sans rendez vous pour voir le responsable qui ne voulait pas me recevoir. Un "sitting" dans l''établissement l''en a assez vite sortie de son bureau, mais pas question de me rembourser, c''est de ma faute je devais me décider avant le 13 !
Un retour courrier négatif du siège de St Quentin en Yvelines, c''est donc au médiateur que je me suis adressé le 29 Mai, ce dernier me fait par 8 juin que la BP envisageant la fermeture de mon compte, cette dernière n''a pas convenance à procédure de médiation !
Il faut savoir que mes comptes se sont clôturés le 17 Juillet, de ce fait ma demande et le mandat de ce médiateur étaient en total adéquation !
Despotiquement par abus de pouvoir le 15 Juillet un courrier me demandant la restitution de ma carte bancaire limitée ce jour à un plafond de 1 €.

Merci de vos conseils pour la procédure à adopter SVP !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: versement permanent effectué avant date

Messagepar visiteur » 21 oct. 2009, 20:03

Le décalage entre votre ordre du 14 et le 15 ne dispense pas le banquier de ses obligations et de ses devoirs de conseil. La date du 13 est une date "informatique". Si vous avez un reçu écrit de votre annulation de virement automatique vous pouvez contester. Si la somme qui a été versée au destinataire du virement n''est pas due il s''agit des n° 1235 et 1376 du code civil.
Les banquiers ont un service juridique payés à l''année avec bonus, ils vont pourrir la situation pour que vous abandonniez, de plus vous avez cloturé votre compte, ils ne vous recevrons plus car vous n''êtes plus client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: versement permanent effectué avant date

Messagepar visiteur » 17 nov. 2009, 16:35

Merci pour votre réponse !

L''opération d''annulation a été effectué directement depuis le bureau de la conseillère lors du rendez-vous. je ne suis pas certain d''avoir eu une trace écrite.

N''y a t''il pas entrave et violation de la loi Murceff par cet organisme suite au non vouloir du négociateur de la dite banque à traiter ce dossier ? Prétextant que la BP allait clôturer les comptes, Refus le 8 Juin alors que les comptes étaient ouverts jusqu''au 17 Juillet !

Les comptes ont été clôturés par la banque qui me limitait mes retraits à 1€ !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus