Bonjour,
Je renvoie mon message car je ne l'avais pas envoyé dans le bon sujet je pense...
J'ai essayé il y a quelques années les verres progressifs, mais l'expérience fut si affreuse que je me suis rabattue la mort dans l'âme sur une paire de lunettes de près et une de loin, avec ce que çà implique de changement de lunettes dans une journée... D'après l'ophtalmo que je viens d'aller consulter, il y aurait eut à l'époque plusieurs problèmes : un problème de centrage, et une astigmatie non corrigée. Bref, je vais refaire une tentative de verres progressifs, mais je souhaite mettre toutes les chances de mon côté et prendre des verres de bonne qualité.
Voici ma correction :
- de loin :
OD (10 + 1.25) + 2.25
OG (0 + 0.75) + 2.00
- de près :
OD + OG addition + 2.25
Je commence ma quête de "l'opticien parfait" et ai fait faire 2 devis (très chers 1000€ en moyenne), mais un des deux opticiens m'a suggéré d'essayer les lentilles multifocales progressives Cooper ou Ophtalmic.
Hors, j'ai lu que la qualité de vision corrigée était moindre par rapport à celle des lunettes.
Par ailleurs, j'imagine qu'en plus des lentilles, il me faudra prévoir en plus, des lunettes (si je perds mes lentilles, si problème d'allergie momentané, en cas de besoin de faire un break...) , et du coup le budget, déjà conséquent des lentilles, sera majoré...
Si un ophtalmo avisé pouvait me donner son avis, je lui en serais très reconnaissante.
Merci de votre aide et vos conseils. Cordialement, V.