FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

verres progressifs

kuukkeli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

verres progressifs

Messagepar kuukkeli » 03 févr. 2017, 13:14

Bonjour,
Je renvoie mon message car je ne l'avais pas envoyé dans le bon sujet je pense...
J'ai essayé il y a quelques années les verres progressifs, mais l'expérience fut si affreuse que je me suis rabattue la mort dans l'âme sur une paire de lunettes de près et une de loin, avec ce que çà implique de changement de lunettes dans une journée... D'après l'ophtalmo que je viens d'aller consulter, il y aurait eut à l'époque plusieurs problèmes : un problème de centrage, et une astigmatie non corrigée. Bref, je vais refaire une tentative de verres progressifs, mais je souhaite mettre toutes les chances de mon côté et prendre des verres de bonne qualité.
Voici ma correction :
- de loin :
OD (10 + 1.25) + 2.25
OG (0 + 0.75) + 2.00
- de près :
OD + OG addition + 2.25
Je commence ma quête de "l'opticien parfait" et ai fait faire 2 devis (très chers 1000€ en moyenne), mais un des deux opticiens m'a suggéré d'essayer les lentilles multifocales progressives Cooper ou Ophtalmic.
Hors, j'ai lu que la qualité de vision corrigée était moindre par rapport à celle des lunettes.
Par ailleurs, j'imagine qu'en plus des lentilles, il me faudra prévoir en plus, des lunettes (si je perds mes lentilles, si problème d'allergie momentané, en cas de besoin de faire un break...) , et du coup le budget, déjà conséquent des lentilles, sera majoré...
Si un ophtalmo avisé pouvait me donner son avis, je lui en serais très reconnaissante.
Merci de votre aide et vos conseils. Cordialement, V.

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: verres progressifs

Messagepar lazh » 08 févr. 2017, 00:54

Bonjour

Première chose la vison est plus flou en lentilles progressif par rapport au lunettes.

Deuxième chose les lentilles NE SE PORTE PAS TOUT LES JOURS. 6 jours sur 7 maximum sinon l oeil va avoir du mal à long terme à respire.

Et pour finir si il y a eux des erreurs qui ont été faite sur votre ancienne paire il se peut le progressif vous a provoqué une mauvaise expérience. Et si vous étiez premier porteur l aspect psychologique est l une des raisons principal des échecs adaptations car beaucoup de personnes ont peur de les avoirs sur le nez avec le mal qu' on en dit.

Il faut savoir qu' un millimètre de décalage en progressif peut faire passé du flou au net donc un petit réglages et c est fini.

Je vous conseilles de redonne la chance aux verres progressif mais de pas cherche à mettre le moins chères et de prendre l entre de gamme.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »