Bonjour !
Effectivement le verre progressif permet de passer de cette vision de près à la vision de loin. Certains verres le font avec plus ou moins de fluidité.
Pour être confortable avec en verres progressifs il faut deux choses :
1 bon verre
1 bon opticien
Vous pouvez avoir le meilleur verre du monde à 800€/verre, s'il est mal centré vous ne serez pas confortable.
Toutefois, je ne sais pas si un verre à 220€/v suffirait pour vos besoins. Les verres progressifs "milieu de gamme" sont un peu plus cher. Avec certaines mutuelles il est possible d'avoir des tarifs intéressants sur des verres de bonne qualité.
Peut-être serait-il judicieux de maximiser votre budget sur les verres, et d'accepter de prendre une monture "plus simple", sans marque (griffe), qui rentre dans le budget des 100€ plafonnés par la mutuelle.
Concernant la réfraction, vous n'avez pas mentionné l'addition mais déjà, un affinage serait nécessaire (avec un précalibrage) au vu des compensations vision de loin.
L'ophtalmo me conseille les verres antireflet et amincis
Les ophtalmologistes ne connaissent pas trop les verres, ce n'est pas leur métier. Même s'ils ont les visites des représentants de verriers ils ne savent pas trop quoi répondre quand un patient leur demande "quel verre je dois prendre". De plus ils n'ont pas le droit de conseiller un verrier ou un libellé de verre précis. Aujourd'hui, tous les verres sont casi systématiquement anti-reflets.
N'hésitez pas à faire des devis, il est plus facile de comparer les prix en fonction du verre proposé. C'est encore plus facile quand il s'agit du même verrier.
Demandez le milieu de gamme, annoncez bien vos besoins spécifiques, l'opticien doit avoir une oreille attentive et vous poser des questions pertinentes.
J'espère vous avoir un peu aidé.
Bien à vous