FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verres progressifs A ou B ?

jeromebg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Verres progressifs A ou B ?

Messagepar jeromebg » 04 nov. 2024, 14:33

Bonjour à tous,
C'est l'heure de passer aux verres progressifs et j'aimerais comprendre la différence de qualité des verres selon la classe.
Ma correction :
Oeil D : +1.25(-1.25 à 90°) ADD 1.00
Oeil G : +0.75(-1.00 à 95°) ADD 1.00

Sur le devis deux verres proposés :
ClassA Prog 1.5 AR - BBGR indice 1.5 Organique Antireflet Durci = 90€ par verre
BBGR EvolisDs 1.6 BluVXpt DClearUV - indice 1.6 Lumière bleue Organique Antireflet Hydrophobe Durci : 240€ le verre

Un réel intérêt à payer presque 3 fois le prix pour le verre de classe B ?

Merci !

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Verres progressifs A ou B ?

Messagepar Théia » 05 nov. 2024, 16:56

Bonjour,

Oh tiens encore un opticien qui a manqué à son obligation d'expliquer le 100% Santé...

Je vous invite à lire mon article juste ici pour essayer de mieux comprendre le principe : https://forum.quechoisir.org/100-sante-65-des-opticiens-et-audioprothesistes-manques-a-leurs-obligations-t323712.html

Je pense que tout est dit mais concernant votre cas, le verre proposé en classe B est d'indice supérieur, possède une protection contre la lumière bleue dans son matériau, un anti-reflet plus performant. Le "Evolis" n'est pas un verre nouveau, mais il sera toujours plus récent que celui proposé en panier A.

Est-ce que ça vaut le coup ? Ca dépend, si vous souhaitez porter vos lunettes en permanence, vous adapter en verres progressifs, avoir un verre facile à nettoyer et pratique au quotidien, alors oui. Si vous n'avez pas les moyens ou pas envie de dépenser beaucoup d'argent dans les lunettes (c'est pas grave le 100% santé est fait pour ça), ou que vous n'avez pas envie de porter vos lunettes tout le temps, avec beaucoup de lumière vous arrivez à lire etc... alors là oui pourquoi pas prendre le verre panier A. Avec un bon centrage et une monture bien adapté il n'y a pas de raison de ne pas s'adapter ou d'avoir une mauvaise vision avec le verre classe A. Encore une fois, en terme de confort, fluidité, facilité d'utilisation/d'entretien, ce ne sera pas la même chose.

Votre question est étonnement pas facile car tout dépend de votre mode de vie, de vos besoins, de ce que vous attendez des lunettes etc... Mais c'est le rôle de l'opticien de comprendre vos besoin et de proposer un équipement adapté, n'hésitez pas à lui poser des questions, et si les réponses ne sont pas pertinentes, changez d'opticien ;)

Bien à vous

PS : Navré du ton employé dans cette réponse qui peut différer de mes autres posts mais c'est extrêmement rageant de voir des opticiens qui n'expliquent rien, qui ne font pas leur travail en somme. Quand j'ai lu votre message je me suis dis "en fait l'opticien/vendeur n'a rien expliqué du tout".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rayjo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Verres progressifs A ou B ?

Messagepar rayjo » 12 nov. 2024, 14:38

Bonjour

Oui les opticiens n'expliquent pas tout!!
Difference entre verres zeiss et essilor??
Que choisir ??
Le - cher??
Je suis récemment opérée cataracte œil gauche
Je vais opter pour 1 monture aimantée
avec clip soleil amovible que je trouve très pratique/osmose
L'opticien que j'ai consulte me propose pour les 2 verres
OD ET OG
NOVACEL SYNCHRO l9 1.6 Graphene y

Mon ordonnance
Œil droit -1,25 (-0,50 à 140°) Add 3,00

Œil gauche droit -0,75 (-0,100 à 70°) Add 3,00

Que pensez vous de ce choix de verres

Verres zeiss + chers? Mieux?

Autre??

Merci pour votre réponse

Rayjo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »