FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verres Essilor

Maria1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Verres Essilor

Messagepar Maria1980 » 11 déc. 2024, 11:44

Bonjour,

J’ai besoin d’une paire de lunettes, voici ce qui est écrit sur l’ordonnance. Je précise que c’est ma première paire de lunettes.

Verres PROGRESSIFS
Œil droit : + 0,50 (-0,25 à 15•) add + 1,50
Œil gauche : - 0,25 (-0,25 à 5•) add + 1,50
Verres organiques

J’ai deux devis pour des verres ESSILOR, mais je sais pas du tout si c’est le même type de ver qui a été proposé. Je comprends rien du langage.

Voici ce qui est écrit sur les devis :

1. Varilux Cft 3 Orma TRS GNS Cz Sapph 278€/verre

2. Essilor Prems HD Orma TRS GNS Cz A Prev 251,75€/verre

Est ce que les verres sont les mêmes, mais c’est juste un codage de boutique ?
Ou bien les verres sont différentes ?
Lesquelles sont plus adapté compte tenu des mesures ?

Merci par avance de votre aide !

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Verres Essilor

Messagepar Théia » 12 déc. 2024, 00:28

Bonjour,

Le verre n°1 Varilux cft 3 est un milieu de gamme, le prix me parait peu élevé, surement dû à des tarifs négociés avec votre mutuelle, intéressant pour le coup.

Le verre n°2 Prems HD est un entrée de gamme, au prix normal.

Dans les deux cas c'est un verre photochromique (qui teinte aux UV du soleil). Pour le verre n°1, l'anti-reflet "Sapph" est l'anti-reflet le plus haut de gamme (ultra transparent, résistance accrue aux rayures etc). Pour le verre n°2 le Prevencia (Prev) est l'anti-reflet spécifique pour les écrans dit "anti lumière bleue". De plus il est noté A Prevencia, c'est à dire Alizée Prevencia, à ne pas confondre avec F Prevencia pour Forte Prevencia, la différence réside dans le fait que le A Prevencia est un peu moins "résistant" que le F Prevencia mais il est aussi moins cher...

Pour résumer, le verre n°1 semble beaucoup plus compétitif, intéressant rapport qualité/prix. Vous n'avez pas une grosse addition, le cft3 est très bien pour débuter en progressif, avec une adaptation assez facile.

Il ne reste plus qu'à espérer un bon centrage pour être parfaitement confortable.

N'hésitez pas pour toute questions complémentaires

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Maria1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maria1980 » 12 déc. 2024, 08:48

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse !
Compte tenu de votre information, l’opticien qui m’a proposé le devis 2 n’est pas honnête car j’ai clairement dit que la lumière bleu ne m’intéresse pas car je ne travaille pas sur l’ordinateur. Depuis le début il m’a proposé l’entrée de gamme pour être dans le buget à savoir que ma mutuelle me rembourse un forfait de 200€.
J’ai refusé le bas de gamme pour avoir un meuilleur champ de vision.
Il m’a dit OK, je vous fais un devis milieu de gamme. Résultat : dépassement de 300€
Pour le centrage, j’imagine qu’il y a des symptômes s’il n’est pas exacte ? Que se passe t’il si c’est le cas ? L’opticien peut corriger ça ?
Merci

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Théia » 16 déc. 2024, 15:04

Bonjour,

En cas de mauvais centrage vous aurez du mal à vous adapter, obliger de lever ou baisser la tête pour lire ou regarder au loin. Un inconfort général, une mauvaise vision de loin ou de près.

Il est important de revenir chez son opticien après quelques semaines en cas d'inconfort. L'opticien doit vérifier le centrage ainsi que la compensation. Le seul moyen de modifier un centrage est de recommander les verres. Il existe une garantie adaptation, encore faut-il que l'opticien reconnaisse son erreur.

La prescription de l'ophtalmologiste peut être fausse également. Donc il ne faut pas hésiter à retourner voir votre opticien en cas de gêne avec les lunettes.

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »