FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Veolia

hugues77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:19

Veolia

Messagepar hugues77 » 08 juin 2017, 08:28

Bonjour

Je crée mon sujet ici, vu qu'il n'y a pas de rubrique dédiée dans "Les marques et Vous".....

J'ai un gros problème de dépôt de sable et autres éléments dans mon réseau d'eau potable si bien qu'une fois par mois je suis obligé de démonter les filtres des différents robinets de la maison pour évacuer toutes ces impuretés sous peine de ne plus avoir de pression dans les robinets....

voici une photo :

Image

Image

Je précise que j'ai installé depuis plusieurs années un appareil de type kit duplex avec une cartouche filtrante pour particules et une autre cartouche pour polyphosphate.

J'ai contacté par mail il y a 8 jours de cela le service Client de véolia qui m'a répondu qu'un technicien allait prendre contact avec moi sous 48H et bien j'attends toujours qu'il m'appelle ....

Et leur site est tellement bien fait que vous ne pouvez plus les recontacter par mail s'ils vous ont déjà répondu une 1ère fois et ils vous invitent dans ce cas là à prendre éventuellement contact avec un médiateur.

C'est ce qu'on appelle shooter en touche !!!!!!!

Pensez vous qu'il y ai un problème sur mon réseau d'eau potable ou c'est comme cela chez tout le monde ?

Merci

Cordialement

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Veolia

Messagepar gilu » 08 juin 2017, 10:10

Avez vous aussi demandé à vos voisins(si vous en avez) situées en amont et en aval de votre branchement s'ils étaient concernés par ce problème ?Si non,il se pourrait que ces impuretés proviennent de vos filtres/cartouches qui se seraient détériorés ?
Puis Véolia n'étant que le gestionnaire du réseau,peut-être serait il judicieux d'aller voir vers le "propriétaire",en principe la Commune,Communauté de communes .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hugues77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:19

Re: Veolia

Messagepar hugues77 » 08 juin 2017, 12:45

C'est Véolia qui encaisse mes paiements donc c'est à eux de se débrouiller .....

Concernant mes cartouches, ils sont changées régulièrement.

Je pense surtout qu'ils s'en fichent pour rester poli ...

On imagine ce que ça donne dans la chaudière et dans les radiateurs !!!!!!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Veolia

Messagepar gilu » 08 juin 2017, 16:22

D'accord :c'est Véolia qui encaisse et qui doit se débrouiller.Et en plus ils se fichent de votre problème ; c'est ce que vous rapportez.
Mais pendant ce temps en final qui est concerné et embêté ? Pas Véolia
Et je persiste à considérer qu'à ce stade vos voisins sont sûrement plus à même de vous aider,que les intervenants de ce forum que vous avez sollicités

hugues77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:19

Re: Veolia

Messagepar hugues77 » 08 juin 2017, 17:08

Et que vont faire mes voisins, me dirent de contacter Veolia ??????

Merci pour cette réponse .......

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Veolia

Messagepar gilu » 08 juin 2017, 20:02

Vos voisins pourront vous dire s'ils constatent ou ont constaté le même problème que le votre , et le cas échéant ce qu'ils ont fait pour y remédier !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus