FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEOLIA : Société où les techniciens ne feraient pas d'erreur ....

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

VEOLIA : Société où les techniciens ne feraient pas d'erreur ....

Messagepar AlanCHIC » 05 mars 2023, 18:29

... de relèvement...

Recevant la facture biannuelle de VEOLIA, celle basée sur relevé, j'ai vérifié avant de payer via virement l'index annoncé comme relevé au 07/02/2023. Il s'avère que réalisant plus de 10 relevés mensuels, j'ai une vision précise de mes consommations. Hors période de début de printemps et d'été, ma consommation est régulière et stable à 10%, ce hebdomadairement. Le montant annoncé sur facture, pour une consommation moyenne annuelle de 72 m3, depuis que notre ménage n'est plus composé que de 2 retraités, n'a été atteint que près de 15 jours plus tard. Ce n'est pas la première fois que le relevé est incorrect. En 2007, sur changement de compteur, alors que je n'avais pas été informé de ce changement, l'ancien avait été annoncé comme repris à relevé de 1420 m³, alors que le réel était à 1402 m³. Il m'avait fallu réclamer et faire revenir l'ancien compteur.
La réponse ce jour de VEOLIA, ce avec une adresse courriel : [email protected], ... est :" Par votre demande du 24/02/2023, vous demandez la rectification de votre facture 23120.
Après un examen de votre dossier, j’ai le regret de vous informer que je ne peux répondre favorablement à votre demande.
En effet, le 07/02/2023 le technicien relève un index de 265 m³." ... alors que le 07/02 mon compteur était à 10:30 de 262,641 m³.
Je n'en reste pas là et vient d'envoyer un paiement pour une consommation sur un relevé de (262-190 = 72 m³) ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus