Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 16:43
Tant que les articles reçus sont conformes à l'attente, tout se passe bien, si ce n'est les délais trop long mais pour des articles à moins 50 voire 60 ou 70%, pourquoi pas (ceci étant il dépasse souvent les 4 semaines).
Par contre, dès que l'on doit renvoyer le produit, c'est une autre histoire.
Ma 1ère expérience de réexpédition avec Ventes Privées.com, c'est passé comme un parcours du combattant:
1) envoyer un email pour demander l'autorisation de retour, et sa érférence
2) réexpédier par colissimo suici (environ 9€ l'envoi)
3) attendre 15j le remboursement (28€ au lieu de 30, les 2€ restants étant sous forme de bons d'achat... bien pratique pour la société)
Ma 2ème expérience fut encore plus épique: Pour les points 1 et 2, la démarche fut la même.
Au bout de 15j, je n'avais toujours pas reçu de remboursement, mais je partais en voyage, et connaissant leurs délais habituels, décidais d'attendre mon retour 15j plus tard pour faire une relance, soit 4 semaines après...
Après avoir attendu leur réponse à nouveau pendant 16j, c'était pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas reçu mon colis, mais que si ils se trompaient, je devais leur prouver le contraire.
Je m'empresse donc de me rendre à mon bureau de poste le plus proche, lequel me dit que l'envoi remonte trop loin pour être traçable depuis leur système, mais qu'ils vont ouvrir une enquête.
1 mois plus tard, ils me répondent que mon envoi avait deux jours de retard par rapport au délais annoncés par la poste (4j au lieu de 2), mais que quelqu'un chez Ventes Privées avait effectivement signer le bordereau de livraison, et donc effectivement reçu mon retour.
Je leur ai alors envoyé un courrier salé retraçant l'historique, et précisant que ça faisait d'ores et déjà 2 mois et demie que j'attendais mon remboursement, et ô miracle ils ont procédé au remboursement des 58€ que j'attendais cette fois-ci sur ma carte bleue en intégralité, m'ont remis un bon d'achat de 8€ supplémentaire et encore un de 10€ pour me dédommager des frais d'envoi en colissimo...
Dommage qu'il faille en arriver là pour obtenir son dû (cf l'obligation des entreprises de evntes à distance de procéder au remboursement des articles renvoyés sous un délai de 7j).
Une cliente globalement mécontente