FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Venteprivée : prudence !

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Venteprivée : prudence !

Messagepar maence33 » 19 avr. 2016, 17:02

Le 3 mars dernier, je passe commande de chaussures auprès de Vente-privée.com pour un montant de 53,50€. Après l'annonce d'un retard de livraison, j'annule ma commande le 10 mars et je reçois un mail de confirmation d'annulation le 11 mars. Le 16 mars la livraison est malgré tout effectuée dans un point relais, en réponse à mon étonnement le service clients assure gérer la situation par mail du 17 mars :

"Vous souhaitez annuler votre commande One Day Lazzareli non réceptionnée dans les délais initialement prévus. Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses pour le délai de traitement de votre demande et vous assure de toute l'attention portée à votre ressenti.
Après vérifications, je constate que votre colis n°67217326740101207153729667 a été expédié en date du 16 mars 2016 et a été réceptionné au point de retrait initialement prévu.
Je tiens à vous rassurer, afin d'éviter une attente de 15 jours lié au délai d'instance de votre colis au point de retrait, je viens d'inviter notre transporteur Mondial Relay à nous retourner votre colis dans les plus brefs délais."

Depuis cette date, la situation est totalement bloquée.
Le service clients m'a annoncé 3 fois par mail le remboursement du colis mais à la date du 19 avril je n'ai toujours rien reçu. Aussi, le SAV a légèrement modifié ce jour sa réponse qui est devenue :
"Vous n'avez pas encore perçu le remboursement de votre commande One Day Lazzareli qui nous a été retournée et vous souhaitez que le nécessaire soit faire. Je vous confirme que votre choix a bien été pris en compte. Un mail de confirmation vous sera envoyé dès que la demande de remboursement d'un montant de 53.50 euros sera transmise à votre banque."

Il y a donc une nouvelle étape, alors que le remboursement m'est annoncé depuis le 17 mars, il faut maintenant que j'attende un mail de confirmation ! Pourtant les "engagements" affichés sur le site inspirent faussement confiance : "Si vous avez réglé votre commande par carte de paiement : votre compte bancaire sera crédité dans un délai de 3 à 8 jours à compter de la date de demande de remboursement."

Entre le 10 mars et le 19 avril, je constate qu'il y a plusieurs fois "de 3 à 8 jours"... :roll:
La société Vente-privée est très adroite en travaillant avec l'argent de ses clients sans que ceux-ci aient jamais bénéficié de leurs achats. L'affaire est juteuse. J'ai contacté le service de répression des fraudes qui me conseille le juge de proximité. Ensuite je ne veux plus jamais entendre parler de Venteprivée.com.

TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Venteprivée : prudence !

Messagepar TraderMan » 19 avr. 2016, 22:40

Bonjour. La première démarche a effectuer est l'envoi d'une mise en demeure au directeur de la société VENTE-PRIVEE, exigeant le remboursement de votre achat ainsi que les frais liés à l'envoi de la lettre recommandée de mise en demeure.
Donnez leur 15 jours pour s'executer.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter

http://dharrison591.wix.com/aidelitiges

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maence33 » 01 mai 2016, 14:27

Bonjour,
Suite à ma mise en demeure, l''entreprise a réagi et j'ai reçu 3 messages différents en une même journée. La coordination du service clients n'est pas encore au point. Toutefois, un message du 20 avril m'informe du remboursement de mon achat, d'un bon cadeau commercial d'une valeur de 20 €uros et d'un chèque de 10,70 €uros correspondant aux pénalités de retard. Le remboursement a été effectif le 22 avril, par contre les pénalités de retard, qui prennent la forme d'un chèque adressé au point relais, sont en suspens. Pourquoi ne pas faire simplement un virement unique global sur mon compte ? Mystère.
En conclusion, affaire pas tout-à-fait résolue et entreprise qui peut mieux faire. Il s'agit quand même d'un achat effectué le 3 mars, annulé le 10 mars et d'une réponse obtenue sous la pression le 20 avril et toujours non respectée début mai...
Venteprivée.com peine à respecter sa clientèle.

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maence33 » 11 mai 2016, 06:58

Mention spéciale au SAV de Venteprivée.com

Le chèque correspondant à des pénalités de retard (10,70 €) annoncé le 20 avril n'est toujours pas prêt le 11 mai...
Le service clients me répond que je serai prévenue car il est "en cours de réalisation" !! :lol:

Je vais peut-être bien finir par réclamer des pénalités de retard sur ces premières pénalités. :roll:

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar maence33 » 20 mai 2016, 21:11

Affaire résolue.

Le chèque couvrant les pénalités de retard a été encaissé cette semaine, donc je mets enfin le point final à cette affaire démarrée le 5 mars. La gestion calamiteuse de ma situation a mis un coup de frein à mon enthousiasme pour Venteprivée.com. C'est aussi bien, je fais des économies ;)

lili3103
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lili3103 » 02 févr. 2018, 06:24

Bonjour
Auriez vous l'adresse à laquelle il faut envoyer la mise en demeure car le SAV ne donne jamais' la même , bien sur !!!
Merci de votre réponse

fablo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fablo » 15 févr. 2018, 13:02

voilà également mon témoignage Venteprivée :
Le 16 janvier 2018 7:30, je passe une commande pour un sac Mac Douglas modèle "Romuald" marqué sur le site "cuir grainé" avec un prix de référence de 369€, remisé à 169€ sur cette vente.
Je fais ensuite quelques recherches sur Internet et je vois que ce modèle de sac Mac Douglas n'est pas en cuir mais en synthétique, et qu'il est vendu sur les autres sites entre 135€ et 159€. J'appelle donc "venteprivée" à 9:30 le même jour, soit deux heures après avoir validé ma commande pour demander l'annulation puisque je voulais un sac en cuir et non pas en synthétique.
Ils refusent d'annuler ma commande et me disent de refuser le colis quand il sera arrivé au point relais. Je refuse donc le colis et d'après la traçabilité sur le site "Relay colis", il a été réceptionné en retour dans les entrepôts de "venteprivée" le 2 février à 9:30.
Nous sommes le 15 février et depuis le 2 février, à chaque fois que je demande des renseignements sur le remboursement de cette commande, je reçois un mail toujours plus au moins similaire, me disant "Un mail de confirmation vous sera envoyé dès que la demande de remboursement d'un montant de 173.89 euros sera transmise à votre banque".
Je leur demande plusieurs fois par jour "QUAND" vont-ils envoyer la demande de remboursement, mais ils ne me répondent jamais à cette question, et ils renvoient inlassablement cette même phrase "Un mail de confirmation vous sera envoyé dès que la demande de remboursement d'un montant de 173.89 euros sera transmise à votre banque".
Hier ils ont fini par m'envoyer le message suivant :
" Suite à nos précédents échanges, vous souhaitez connaître la date d'envoi de la demande de remboursement de votre commande MAC DOUGLAS à votre banque.
Pour une étude plus particulière de votre dossier, je viens de transmettre votre demande à notre équipe dédiée au traitement des problématiques liées à cette vente.
Quelle que soit l’issue de cette étude, vous obtiendrez une réponse à votre demande dans un délai maximum de 48 heures ouvrées."
Je ne sais donc toujours pas quand ils comptent envoyer cette fameuse demande de remboursement à la banque.
Cette manière de traiter les clients est honteuse. Cette société n'a aucun respect pour ses clients.

fablo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar fablo » 19 févr. 2018, 11:19

voilà la suite :
J'ai encore relancé venteprivée, pour savoir quand ils vont enfin envoyer cette fameuse "demande de remboursement à la banque" et voilà la nouvelle réponse :
"Vous me faites part de votre interrogation sur le délai de remboursement annoncé suite au retour de votre colis MAC DOUGLAS dans nos entrepôts et souhaitez obtenir de plus amples informations à ce sujet. Je n’ai pas la possibilité de vous proposer une réponse immédiate face à cette situation et je le regrette. Je vous rassure, je viens de transmettre votre demande à notre équipe dédiée au traitement des problématiques liées à la vente MAC DOUGLAS."
Je ne sais donc toujours pas quand ils vont daigner envoyer cette demande de remboursement à la banque.
Je rappelle que d'après la traçabilité sur le site "relais colis" mon colis est dans leurs entrepôts depuis le 02 février à 9h30, et nous sommes le 19 février.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »