"Vous souhaitez annuler votre commande One Day Lazzareli non réceptionnée dans les délais initialement prévus. Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses pour le délai de traitement de votre demande et vous assure de toute l'attention portée à votre ressenti.
Après vérifications, je constate que votre colis n°67217326740101207153729667 a été expédié en date du 16 mars 2016 et a été réceptionné au point de retrait initialement prévu.
Je tiens à vous rassurer, afin d'éviter une attente de 15 jours lié au délai d'instance de votre colis au point de retrait, je viens d'inviter notre transporteur Mondial Relay à nous retourner votre colis dans les plus brefs délais."
Depuis cette date, la situation est totalement bloquée.
Le service clients m'a annoncé 3 fois par mail le remboursement du colis mais à la date du 19 avril je n'ai toujours rien reçu. Aussi, le SAV a légèrement modifié ce jour sa réponse qui est devenue :
"Vous n'avez pas encore perçu le remboursement de votre commande One Day Lazzareli qui nous a été retournée et vous souhaitez que le nécessaire soit faire. Je vous confirme que votre choix a bien été pris en compte. Un mail de confirmation vous sera envoyé dès que la demande de remboursement d'un montant de 53.50 euros sera transmise à votre banque."
Il y a donc une nouvelle étape, alors que le remboursement m'est annoncé depuis le 17 mars, il faut maintenant que j'attende un mail de confirmation ! Pourtant les "engagements" affichés sur le site inspirent faussement confiance : "Si vous avez réglé votre commande par carte de paiement : votre compte bancaire sera crédité dans un délai de 3 à 8 jours à compter de la date de demande de remboursement."
Entre le 10 mars et le 19 avril, je constate qu'il y a plusieurs fois "de 3 à 8 jours"...

La société Vente-privée est très adroite en travaillant avec l'argent de ses clients sans que ceux-ci aient jamais bénéficié de leurs achats. L'affaire est juteuse. J'ai contacté le service de répression des fraudes qui me conseille le juge de proximité. Ensuite je ne veux plus jamais entendre parler de Venteprivée.com.