Messagepar val1414 » 11 déc. 2019, 00:28
J'ai acheté 2 iPhone 6S grade A+ à Noël dernier pour mes 2 filles. L'euphorie n'a durée que le temps de la découverte. Les 2 téléphones présentaient un problème de batterie qui se déchargait très rapidement et qqs défauts que nous avons décidé d'ignorer parce que déplaisant mais pas insurmontables.
Et le mois de septembre 2019, l'un d'eux s'éteint sans aucune raison et ne se rallume plus. J'ai contacté vente privée qui m'a indiqué les démarches à suivre en relation avec le vendeur phone recycle solution. J'ai renvoyé le téléphone après avoir rempli le formulaire en ligne. Et forcément, comme pour vous tous : "Suite au diagnostic de nos techniciens, il a été constaté que le châssis de votre téléphone est tordu (photos en pièce jointe).
Malheureusement, la casse d’un écran, de la vitre arrière, de la prise Jack, la présence d'oxydation ou bien un châssis tordu, constituent une exclusion de garantie."
Il va s'en dire que rien n'est visible sur leur photo, et malgré mes réponses houleuses sur la soi- disant casse de mon téléphone, ils m'ont renvoyé mon téléphone en l'état. J'avais donc acheté 2 téléphones à 325 euros chacun pour 7 mois !!!
J'ai contacté vente privée pour leur expliquer mes mésaventures et pour leur demander de vérifier le sérieux de PRS pour le sav, vérifier s'il était dans leur habitude de parler de casse pour se décharger de la prise en charge de la garantie. Et malgré le fait que je sois fidèle cliente de vente privée, et d'aimer ce site, j'ai été encore une fois très déçue car ils se sont contentés de contacter PRS pour me rapporter leur version.
Par dépit, je me suis rendue chez un réparateur smartphone, auquel j'ai rapporté le problème de chassis soit disant tordu par mes soins : le chassis n'est aucunement tordu, et le problème était LA BATTERIE !!!!!!!! Non mais sérieux ! J'ai récupéré le téléphone il y a une semaine, je suis déçue, dégoutée de la pratique de Phone Recycle Solution. Et tellement déçue que vente privée (veepee aujourd'hui) ne se soit pas plus impliqué, et continue à faire exercer PRS sur son site.