FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

venteprivée arnaque

darkbunny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

venteprivée arnaque

Messagepar darkbunny » 04 févr. 2018, 11:38

Bonjour à tous,
Je tenais à raconter mon histoire pour aider les consommateurs à faire plus attention à venteprivée.com.
En consultant les ventes, je tombe sur une vente KAPORAL de blousons en cuir pour femme et homme, avec mon amie, nous achetons un blouson chacun. Quelle fut pas ma surprise à la réception du premier colis (et oui venteprivée à décider d'envoyer les blousons à deux dates différentes) de voir que mon blouson n'était pas un KAPORAL mais un CHYSTON. En recherchant sur internet, je suis tombé sur le site de la société avec les blousons à la vente et portant les mêmes références. Donc venteprivée organise une vente KAPORAL pour appâter le consommateur, tout en sachant qu'ils livreront du CHYSTON, évidemment CHYSTON ça ne parle à personne. J'ai contacté le service client en leur expliquant que cela relève de la tromperie car c'est exactement identique à vendre une MERCEDES et livrer une RENAULT. Après des excuses et me proposé 10 euros en dédommagement, je décide de renvoyer le blouson en promettant de raconter l'histoire à la DGCCRF car j'ai fait des captures d'écran de la commande, des mails, de l'historique internet du jour de la commande où partout ils parlaient de la vente KAPORAL (mais ça, ils ne le savent pas). Et dans la journée, je reçois un mail du service client qui me dit comprendre mon mécontentement mais qu'en fin de compte, je ne sais pas lire et j'y vois très mal car ils me joignent un fichier word où l'on peut voir les 2 photos des mannequins portant les blousons avec écrit sur le coté "CHYSTON".
La morale de l'histoire faites comme moi, prenez un maximum de captures d'écran et portait le dossier à la DGCCRF.

Naty33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: venteprivée arnaque

Messagepar Naty33 » 12 févr. 2018, 19:05

Bonjour
J'ai rencontré le même souci que vous sur la vente KAPORAL du site Vente Privée.
En effet, j'ai commandé un blouson en cuir lors de la vente et je réceptionne la semaine dernière, à ma grande surprise, un blouson de marque inconnue Chyston.
Je les menace comme vous d'envoyer tous les éléments en ma possession à la DGCCRF et ils me répondent que j'ai mal lu!!
Qu'en fait, il y avait écrit sur la photo de présentation du mannequin "Chyston"... Bien sûr, je ne peux plus prouver cela...
Pouvez-vous me donner votre retour?
Merci de votre réponse
Bien cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pep7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pep7 » 29 mars 2018, 15:27

Je viens de recevoir ma commande Kaporal passée sur Vente-privée fin février et je recontre plusieurs problèmes :
- Sac non emballé et non protégé
- Manque la bandoulière (un peu dommage pour un sac week-end qui peut vite être lourd)
- Le sac est de la marque Chyston alors qu'il s'agissait d'une vente Kaporal ne signalant à aucun moment la marque Chyston

En retour à ma réclamation, Vente-privée.com me propose un retour à leurs frais du produit du fait qu'il soit incomplet en revanche, ils optent pour une stratégie d'évitement totale sur le fait qu'il ne s'agisse pas de la marque Kaporal et que a vente soit mensongère... Aucun retour à ce sujet !

Vente mensongère, service déplorable... l'image de Vente-privée.com est clairement dégradée !

Saro75014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Saro75014 » 30 mars 2018, 06:50

Bonjour,

J'ai eu le même problème, commande d'un blouson en cuir "Kaporal". Un mois après (28 mars 2018), je reçois le blouson, un peu surpris par le poids du coli, j'ouvre le carton et je constate que le blouson commandé n'est pas conforme à la description du produit acheté sur le site de venteprive.com

- le blouson est de marque "Shyton" et non "Kaporal"
- il en cuir artificielle malgré l'étiquette inscrite dans le blouson mentionnant "100% cuir de mouton"....

Je suis stupéfait que "venteprive.com", qui est une entreprise qui est présente depuis des années continue à avoir des plaintes de ce type. Soit elle trompe délibérément le client soit ces processus de qualité ne sont pas respecté. Mais dans tous les cas, on peut lire sur le net que beaucoup de personnes ayant commandés des articles en cuir se fait tromper par le site.

Je peux conclure que venteprivé.com ne fait pas de contrôle fournisseur et incite/favorise par ses process qualité non respecté la contrefaçon.

Je conseille à toute personne ne pas acheter d'article en cuir sur le site sous peine de recevoir une contrefaçon.

velaine54840
Consom'acteur *
Consom'acteur *

vente privée n'envoie pas les commandes

Messagepar velaine54840 » 07 sept. 2018, 07:44

bonjour, je viens ajouter ma pierre à l'édifice de VP qui n'est plus au top niveau ! cela fait 3 fois cette année que VP ne me livre pas ma commande. La première fois je n'ai reçu qu'une paire de chaussures sur les deux commandées. la deuxième fois, un sac à main en cuir que Carefour aurait du me remettre mais il ont oublié de me dire qu'ils avaient le colis. Donc il a été renvoyé à VP qui m'a informé qu'il allait me le retourner. Ensuite j'ai eu un mail disant que l'article étant endommagé il ne pouvait pas me le renvoyer. Puis un 3ème mail disant que comme j'avais endommagé le sac, VP allait me le retourner et je ne serai pas remboursée..... Bien sur j'ai répondu. Et pour le dernier article commandé en juillet 2018, VP annoçait une livraison le 16 aout au plus tard et puis un mail disant que ce serait reporté au 31 aout et..... rien. Donc j'écris et on me répond que suite à un problème dans la gestion des stocks mon article ne pourrait etre livré. Comment Que choisir peut expliquer cela et ne serait-il pas possible que vous vous intéressiez à ce site peu scrupuleux ? ce serait bien.

corail74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar corail74 » 02 oct. 2018, 04:58

Bonjour FUYEZ CE SITE, je viens témoigner sur ce post des [message modéré] de vente.privee . je suis cliente depuis plus de 15 ans et très fidèle consommatrice sur ce s
ite.J'ai accepté la livraison de colis endommagés à plusieurs reprises pour des produits d'entretien ainsi qu'une dégradation notoire du service .Mais en Mai, j'ai fait l'acquisition d'un canapé qui ne m'a jamais été livré malgré plusieurs prises de RV . J'ai donc procédé à l'annulation de la commande et là les problèmes commencent. Je ne vous détaillerai pas les multiples appels et mails sans réponse Je n'ai jamais pu obtenir un interlocuteur compétent , mais seulement des réponses automatiques et il m'aura fallu plus de 4 mois avant d'obtenir le remboursement, après les avoir menacé d'une action en justice . FUYEZ ce site qui n'a absolument plus la qualité de service de ses débuts et qui désormais ne respecte pas ses engagements au mépris de ses clients .

VERTIGO17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VERTIGO17 » 10 oct. 2018, 22:11

BONJOUR A TOUS, moi aussi je vais vous raconter une belle histoire sur ces bandits !!!
Je suis client depuis quasi 10 ans jusqu'ici pas de soucis sérieux. Seulement voila, en Juillet 2018 je décide de commander un canapé de la marque Sia Home, je paye et on m'annonce une livraison pour septembre. Fin Août je suis livré du canapé, une fois ouvert le colis je m’aperçois qu'il ne correspond en rien à ma commande initiale. Du coup j'arrive à les joindre par téléphone pour m'expliquer, et ils m'envoient un mail me précisant que le transporteur reviendrait vers moi prochainement etc etc .... Bref quasi 3 semaines plus tard malgré mes relances je décide de contacter moi même le transporteur dont j'avais gardé le bordereau de livraison et on me répond qu'il n'y a pas de consignes concernant la reprise du canapé ?? Entre temps je précise que j'avais porté le dossier à mon service juridique qui avait fait partir un recommandé en AR et ayant payé par PAYPAL j'ai dans le même temps ouvert un litige afin de voir si possibilité de me rembourser. Et bien semaine dernière, au bout de quasi 6 semaines je reçois une bonne nouvelle de PAYPAL qui me donne raison n'ayant pas eu de nouvelles de VP et décide de me rembourser intégralement. Alors la curieusement, à peine 2 jours se passent et je reçois un coup de fil du transporteur pour la reprise du canapé, du coup je lui signale que cette affaire est en instruction et qu'il était hors de question pour le moment de récupérer le produit. A suivre je reçois un mail du service recouvrement me demandant de re payer le canapé sous peine de poursuites etc ... Je réponds la aussi qu'ils doivent prendre contact avec ma juriste en indiquant téléphone et N° de dossier. Le lendemain un appel anonyme, je réponds et je tombe sur le service contentieux, une dame dont l'accent laisse penser que ce service n'est pas géré en France me demande à son tour de payer absolument le produit etc ... Vous imaginez la suite je la renvoie dans ses 22 illico et je contacte à suivre ma juriste qui au passage n'a pas eu de réponse à son courrier en AR pour lui faire part des événements. Aujourd'hui nous sommes le 10/10/18 ils ont fermé mon compte pour éviter que je puisse aller chercher des éléments j'imagine ?? Bref j'attends de voir comment cela va se passer et je vais demander un dédommagement en guise de frais de garde pour un produit qui est resté chez moi env. 45 jours et qui a pris beaucoup de place pour rien. Ayant fermé le compte je refuserai le moindre geste commercial qui se déduirait sur une future commande car il est clair que à VIE je ne serai plus client sur ce site de bandits. Voila en fait si vous n'avez pas de soucis avec VP tout va bien à contrario ça devient l'enfer ..... Un conseil il faut payer avec PAYPAL si possible car en cas de litige, ils vous protègent des sites de ce type. A bon entendeur

Marty92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marty92 » 22 oct. 2018, 11:12

Bonjour,
Cliente de venteprivée.com depuis 10 ans, je n'ai heureusement pas eu autant de problèmes que ceux que je lis sur ce forum.
Cependant, je constate une dégradation de la qualité de ce site, et des pratiques qui s'apparentent à une tromperie du consommateur.
* on trouve de plus en plus de marques qui ont l'air de n'exister que sur les sites de ventes privées. Les prix de départ sont parfois exorbitants, vous avez l'impression de faire une bonne affaire, en fait vous payez des produits fabriqués exprès, dont personne ne connaît la qualité.
* a contrario, on trouve moins de "vraies" marques qu'avant. Est-ce qu'elles se désengagent de venteprivée ??
* les descriptions des produits sont parfois minimalistes, ne vous permettant pas de vous rendre compte des dimensions par exemple.
* il y a de plus en plus d'erreurs dans les descriptions : erreurs de dimensions ou de poids, titre du produit qui ne correspond pas au produit concerné, parties de la description qui proviennent manifestement d'un copié-collé d'un autre produit. Sans parler des fautes de français... c'est moins grave mais cela confirme qu'ils bâclent les descriptions et ne font aucune vérification.
* les photos sont parfois différentes de ce que vous recevez. J'ai renvoyé un T shirt qui n'avait pas du tout la même forme que sur la photo, j'ai demandé qu'ils prennent en charge les frais de port retour, ils ont refusé. S'il faut faire une copie d'écran de ce qu'on achète pour éventuellement prouver par la suite que l'article reçu est différent, on n'est pas rendus !
* les emballages sont parfois peu soignés : j'ai reçu récemment des vêtements en vrac dans le carton, sans emballage plastique ni le moindre papier autour pour protéger.

Bref, ce n'est plus ce que c'était...

Pasc57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pasc57 » 23 oct. 2018, 14:18

Bonjour
Même remarque, après plusieurs expériences satisfaisantes je trouve que ce site propose de moins en moins de bonnes ( ou vrai ) affaires.
Facile à voir que de nombreux produits comparables sont vendus quasiment aux mêmes prix sur des sites qui livrent de suite. Vérifiez bien avant de commander. Les remises sont mensongères et basées sur de faux prix de référence.
De nombreuses "grandes" marques proposent maintenant via ce site ( et pas que ce site ) des collections qu'on ne trouvent pas en boutique. Et pour avoir essayé plusieurs de ces marques, la qualité n'est pas à la hauteur des références boutiques. Produits qui rétrécissent, décolorations, coupes moyenne, tenue dans le temps proche du bas de gamme.
Ma dernière expérience, sur un retour ou les coupes d'une grande marque sur le même modèle, mais coloris différents présentait des différences importantes que je n'avais pas vues de suite, tout est prétexte pour refuser le retour. Et ça après des Emails de demandes de précisions, 3 interlocuteurs, etc....
Et pour un délai dépassé suite aux complexités et méandre du service SAV = refus.
Allez ! je me désabonne de ce site

JDL2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JDL2018 » 26 oct. 2018, 14:46

Moi aussi je viens d'être victime comme vous pour la vente IKKS. J'ai reçu des produits ONESTEP alors que c'est supposé être une vente IKKS. Je leur ai retourné le produit en leur indiquant que ce produit ne correspondait pas à la commande. Et que les frais de retour devraient être à leur charge. Mais Vente Privé ne veut rien entendre. Et prétend que ONESTEP est un produit de la marque IKKS. Je suis très déçue de la manière et des procédés de vente de Vente privé. J'ai été une cliente très fidèle juqu'à présent. Mais maintenant, je crois qu'ils ont perdu une de plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »