Bonjour à tous,
Je tenais à raconter mon histoire pour aider les consommateurs à faire plus attention à venteprivée.com.
En consultant les ventes, je tombe sur une vente KAPORAL de blousons en cuir pour femme et homme, avec mon amie, nous achetons un blouson chacun. Quelle fut pas ma surprise à la réception du premier colis (et oui venteprivée à décider d'envoyer les blousons à deux dates différentes) de voir que mon blouson n'était pas un KAPORAL mais un CHYSTON. En recherchant sur internet, je suis tombé sur le site de la société avec les blousons à la vente et portant les mêmes références. Donc venteprivée organise une vente KAPORAL pour appâter le consommateur, tout en sachant qu'ils livreront du CHYSTON, évidemment CHYSTON ça ne parle à personne. J'ai contacté le service client en leur expliquant que cela relève de la tromperie car c'est exactement identique à vendre une MERCEDES et livrer une RENAULT. Après des excuses et me proposé 10 euros en dédommagement, je décide de renvoyer le blouson en promettant de raconter l'histoire à la DGCCRF car j'ai fait des captures d'écran de la commande, des mails, de l'historique internet du jour de la commande où partout ils parlaient de la vente KAPORAL (mais ça, ils ne le savent pas). Et dans la journée, je reçois un mail du service client qui me dit comprendre mon mécontentement mais qu'en fin de compte, je ne sais pas lire et j'y vois très mal car ils me joignent un fichier word où l'on peut voir les 2 photos des mannequins portant les blousons avec écrit sur le coté "CHYSTON".
La morale de l'histoire faites comme moi, prenez un maximum de captures d'écran et portait le dossier à la DGCCRF.