FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

venteprivée et les portables reconditionnés.

celinejyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 07:48

venteprivée et les portables reconditionnés.

Messagepar celinejyn » 03 oct. 2018, 08:13

Le 14 août j'ai commandé un portable Samsung reconditionné et marqué A+ sur le site de vente privée. Je l'ai reçu dans le délai imparti sauf que lorsque j'ai inséré ma carte Sim le téléphone c'est bloqué. J'ai activé la garantie de la société qui a reconditionné le téléphone à savoir phone recycle solution. Je leur ai renvoyé le téléphone à mes frais début septembre et depuis je suis sans nouvelle du dit téléphone. La société phone recycle me dit que je dois attendre tant qu"à vente privée j'ai beau les appelé et leur envoyé des mail on me dit que l'on va me recontacter et rien ne se passe. Je ne sais plus trop à qui m'adresser en tout cas je suis très déçu du site, je le pensais beaucoup plus sérieux et rigoureux tant dans la gestion de ces partenaires que dans le lien avec les clients. Il s'agissait de ma première commande (ce qui explique peut être aussi pourquoi ils ne me répondent pas plus vite je ne suis pas une "bonne cliente")et je pense donc la dernière.

laure tweedledee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2018, 19:59

Re: venteprivée et les portables reconditionnés.

Messagepar laure tweedledee » 24 oct. 2018, 15:25

Bonjour,
je suis dans le mm cas que vous, avez-vous du nveau concernant votre téléphone?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


val1414
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2019, 00:24

Re: venteprivée et les portables reconditionnés.

Messagepar val1414 » 11 déc. 2019, 00:28

J'ai acheté 2 iPhone 6S grade A+ à Noël dernier pour mes 2 filles. L'euphorie n'a durée que le temps de la découverte. Les 2 téléphones présentaient un problème de batterie qui se déchargait très rapidement et qqs défauts que nous avons décidé d'ignorer parce que déplaisant mais pas insurmontables.
Et le mois de septembre 2019, l'un d'eux s'éteint sans aucune raison et ne se rallume plus. J'ai contacté vente privée qui m'a indiqué les démarches à suivre en relation avec le vendeur phone recycle solution. J'ai renvoyé le téléphone après avoir rempli le formulaire en ligne. Et forcément, comme pour vous tous : "Suite au diagnostic de nos techniciens, il a été constaté que le châssis de votre téléphone est tordu (photos en pièce jointe).
Malheureusement, la casse d’un écran, de la vitre arrière, de la prise Jack, la présence d'oxydation ou bien un châssis tordu, constituent une exclusion de garantie."
Il va s'en dire que rien n'est visible sur leur photo, et malgré mes réponses houleuses sur la soi- disant casse de mon téléphone, ils m'ont renvoyé mon téléphone en l'état. J'avais donc acheté 2 téléphones à 325 euros chacun pour 7 mois !!!
J'ai contacté vente privée pour leur expliquer mes mésaventures et pour leur demander de vérifier le sérieux de PRS pour le sav, vérifier s'il était dans leur habitude de parler de casse pour se décharger de la prise en charge de la garantie. Et malgré le fait que je sois fidèle cliente de vente privée, et d'aimer ce site, j'ai été encore une fois très déçue car ils se sont contentés de contacter PRS pour me rapporter leur version.
Par dépit, je me suis rendue chez un réparateur smartphone, auquel j'ai rapporté le problème de chassis soit disant tordu par mes soins : le chassis n'est aucunement tordu, et le problème était LA BATTERIE !!!!!!!! Non mais sérieux ! J'ai récupéré le téléphone il y a une semaine, je suis déçue, dégoutée de la pratique de Phone Recycle Solution. Et tellement déçue que vente privée (veepee aujourd'hui) ne se soit pas plus impliqué, et continue à faire exercer PRS sur son site.

cadre31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2020, 10:26

Re: venteprivée et les portables reconditionnés.

Messagepar cadre31 » 04 avr. 2020, 10:53

Bonjour
Même déconvenue après l'achat d'un Samsung S6 reconditionné acheté le 25/12/2019.
1ère remarque: on ne sait pas qui fournit le téléphone lors de la commande. C'est marqué nulle part! La facture est au nom de Veepee.
Après 10 jours d'utilisation, il ne marche plus. J'ai envoyé 3 mails à Veepee pour connaître la marche à suivre, sans réponse! J'ai fini par téléphoner ce qui m'a permis de recevoir un mail le lendemain (27/01/2020) pour me renvoyer sur PRS-SAV qui a bien pris en charge la garantie et il a fallu que je renvoie ce téléphone à mes frais!!!
J'ai découvert à ce moment-là que PRS-SAV avait 15 jours ouvrés pour réparer mon téléphone, soit 3 semaines!!! Sans téléphone, c'est pratique!
J'ai demandé le remboursement de mon téléphone auprès de PRS et de Veepee pendant qu'il était en réparation, vu le délai. Impossible!
Veepee m'a dit que mon délai de rétractation était dépassé (forcément, ils n'ont pas répondu à mes mails!!!) et PRS que leur contrat était respecté.
Je me suis battue auprès de Veepee car c'est à eux que j'ai acheté ce téléphone et après plusieurs messages auxquels ils n'ont pas répondu comme d'habitude, j'ai fini par avoir quelqu'un au téléphone qui m'a affirmé que la société à laquelle j'achetais le téléphone (PRS) était marquée lors de la commande ce qui est totalement faux, qu'ils étaient débordés par les messages ... vraiment de mauvaise foi!
En bref, n'achetez pas les téléphones reconditionnés chez eux!
J'ai fini par recevoir mon téléphone le 27/02/2020 (les 3 semaines d'immobilisation ont été juste respectées) qui marche pour le moment. En 2 mois, je l'ai utilisé 10 jours!

anniepoisson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2020, 12:56

Re: venteprivée et les portables reconditionnés.

Messagepar anniepoisson » 02 sept. 2020, 13:16

J'ai acheté un téléphone reconditionné chez Bak Market il y a six mois - téléphone garanti deux ans. Ce téléphone a un problème de son - on n'entend pas notre interlocuteur. Après une semaine de négociation chez eux - il m'ont fait faire un devis de réparation car je ne pouvais me séparer du téléphone - utilisé à titre professionnel. Devis de 69.00 €uros - pas cher vu le prix du téléphone Ils ont refusé de payer car je devais leur renvoyer mon téléphone après avoir fait des manipulations très complexes . Je venais de leur dire en long - en large et en travers que c'est ce que je ne pouvais faire ... Total - Pas contente du tout de ce site - Qu'ils ne fassent pas apparaitre de garantie lorsque ce n'est pas vrai ! c'est une vraie arnaque
J'ai payé la réparation et je ne commande plus jamais chez eux. Ils ont gagné ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus