FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente véhicule

Ade71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente véhicule

Messagepar Ade71 » 31 mai 2025, 15:10

Bonjour
Je me tourne vers vous pour voir ce que vous en pensez voilà j'ai vendu mon véhicule à un particulier le 27 mai avec contrôle technique OK facture à l'appuie et valise 0 défaut. L'acheteur en question à fait venir ses beau parents pour venir chercher notre véhicule le monsieur n'a pas voulu l'essayer il nous disait que pour lui tout était bon et très propre.
Il a ramener à son beau fils qui habite 1000 kilomètre plus loin et la l'acheteur nous envoie un message le 30 mai en nous disant que le véhicule tremble un peu au ralenti mais le véhicule roule très bien mais il veut nous le ramener et donc qu'on lui rembourse le prix du véhicule. Nous avons refuser étant donner que le véhicule est entretenu par le garage et que le Ct est OK qui venait d'être fait et que nous de notre côté nous avons jamais ressenti de vibration. Aujourd'hui il nous envoie un message donc le 31 mai en nous disant qu'il va emmener le véhicule chez un garagiste pour chercher soit disant un vice caché. Qu'en pensez vous et que doit on faire de notre côté ? Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire notre situation.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Vente véhicule

Messagepar Sauvegarde » 31 mai 2025, 17:59

Bonjour, vous n'avez rien à faire.
Vous avez les factures d'entretien, le CT.

A votre acheteur de prouver le vice caché.

De quel modèle de voiture s'agit il pour que le véhicule tremble au ralenti ?

Vous avez été payé, vous avez rayé la carte grise etc... avec certificat de vente ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ade71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ade71 » 31 mai 2025, 19:32

Bonjour ,merci pour votre réponse.
C'est un trafic de 2016 qui totalise 138950 km au moment de la vente .on a fait le nécessaire sur le site de ANTS en ligne et on a barré la carte grise .on a été payer sans souci donc je ne comprend pas on a fait les choses dans l'ordre correctement. Merci Cordialement

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 31 mai 2025, 19:46

Donc pas de soucis pour vous.

Attendez le retour de l'acheteur. Un garage ne suffira pas à dénoncer un vice caché, ceci doit être fait par un expert indépendant.
Pour un réglage de ralenti, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Excellent weekend à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »