FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente Privée, quantités produits et lots de produits

WendyC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2017, 10:00

Vente Privée, quantités produits et lots de produits

Messagepar WendyC » 10 oct. 2017, 10:15

Bonjour,
Cela fait maintenant deux semaines que je me bats avec le Service Client de Vente Privée pour leur faire comprendre comment fonctionnent les lots de produits et les quantités. J'ai eu gain de cause la semaine passée - ouf victoire - sur une première commande où il manquait une trentainte de produits. Sur la seconde commande, il manque désormais 57 produits et le service client invente tout un tas de pirouettes sans jamais répondre aux questions. Je leur envoie des explications de plus en plus détaillées, mais rien n'y fait. Voici un de mes mails datant de lundi:

Bonjour,
Je viens effectivement de recevoir un mail toutefois le mail de la conseillère confirme bien mon problème et ne prend pas en compte la quantité de produits commandés. Merci de prendre en compte la facture et surtout de regarder la quantité de lots commandés.
Commander 2 lots de 3 produits = 6 produits. Non pas 2, ni 3, mais 2 fois 3 = 6.

Voici, pour chacun des points une explication encore plus détaillée
-1 Lot de 2 terrines piquantes au piment d'Espelette bio --> > j’ai commandé 2 lots de 2 terrines au piment d’Espelette, et n'ai reçu qu'une seule terrine et non pas 4. Manque 3 terrines.
-1 Lot de 2 terrines de campagne bio -> j’ai commandé 2 lots, soit 2 lots de 2 terrines = 4, et j’ai n'ai reçu que 2 terrines et non pas 4. Manque 2 terrines.
-2 Lots de 2 boîtes de saumon sauvage au naturel – J’ai commandé 4 lots de 2 boites, et reçu seulement 4 boites au lieu de 8. Il en manque donc bien 4.
-- 2 Lots de 2 boîtes de sardines au naturel -> J’ai commandé 4 lots de 2 boites, et reçu seulement 4 boites au lieu de 8. Il en manque donc bien 4.
-1 Lot de 2 tablettes de chocolat lait à la lavande bio et équitable - J’ai commandé 2 lots de 2 tablettes, et reçu seulement 2 boites au lieu de 4. Il en manque donc bien 2.
-2 Lots de 3 sachets de tagliatelles complètes bio - > j’ai commandé 6 lots de 3 sachets de tagliatelles, 6 x 3 = 18. Je devrais recevoir 18 sachets de tagliatelles, mais je n’en ai recu que 6 sachets, il en manque donc 12.
-1 Lot de 3 sachets de spaghetti bio nids aux oeufs frais -->j’ai commandé 3 lots de 3 sachets de spaghetti bio nids aux œufs frais. Je devrais recevoir 9 paquets de spaghetti, soit 3 lots de 3 sachets, mais je n’en ai recu que 3 sachets. Il manque donc 6 sachets.
-1 Lot de 3 sachets de torsades lentille corail bio et sans gluten (et non 3x250g x 6 produits manquants) -> j’ai commandé 3 lots de 3 sachets, je devrais donc recevoir 9 sachets, soit 3 lots de 3 sachets, mais je n’en ai recu que 3 sachets. Il manque donc 6 sachets de torsades lentille corail bio
-1 Lot de 3 sachets de nouilles japonaises bio Soba -> j’ai commandé 3 lots de 3 sachets, Je devrais donc recevoir 9 sachets de nouilles japonaises, soit 3 lots de 3 sachets, mais je n’en ai recu que 3 sachets. Il manque donc 6 sachets de nouilles japonaises
-2 Lots de 3 sachets de penne bio sarrasin (et non 3x250g x 12 produits manquants) -> J’ai commandé 6 lots de 3 sachets de penne bio sarrasin – soit 18 produits. Je n’en ai reçu que 6. Il en manque donc 12 !

-Il manque 57 produits !

la question que je leur pose est tout à fait pertinente:

Comment définissez-vous un lot de 2 produits ?, un lot de 3 produits ?

A ceux que cela intéresse, je peux vous passer les mails de réponse que j'ai reçus, ils feraient pâlir n'importe quel élève d'école primaire qui connait sa table de multiplication par 2 et par 3.

C'est une arnaque à 96 euros, sans compter les frais de ports ahurissants (17 euros) et le temps passé à envoyer des mails pour avoir gain de cause. Pour l'instant la situation est bloquée - pas de réponse à ma dernière requête ou je leur précise:

Soit vous indiquez un produit et un seul et la quantité correspond au nombre de produits que l’on souhaite commander et donc recevoir. Soit vous indiquez des lots, par ex lot de 2 produits, et la quantité commandée correspond à la quantité de lots commandés. Dans ce cas on reçoit la quantité de lots. Soit par exemple 2 lots de 2 produits = 4 produits. Lorsque vous changez les règles après la vente, il s’agit de fraude ou d’arnaque et ceci est répréhensible par la loi au regard de la protection des consommateurs.

Même en leur renvoyant les échanges où ils confirment que j'ai raison sur le calcul du nombre de produits dans le cas d'une autre commande, rien n'y fait.

Avez vous déjà eu des problèmes similaires ou avez vous des suggestions à me faire sur la façon de traiter avec le service client de vente privée?

merci de votre retour.

Wendy K.

Linda88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 13:16

Re: Vente Privée, quantités produits et lots de produits

Messagepar Linda88 » 29 déc. 2017, 13:41

Bonjour ,

Oui , j'ai eu le même problème que vous . En ouvrant le colis pour la commande de VP235063715 , ( 16 lots de 3 chassis = 48 ) , j'ai remarqué que dans ce colis , il n'a y que 16 chassis au lieu de 48 que j'ai commandé  . Malgré plusieurs échanges avec services clientèles de vente privée qui sont totalment incompétents , rien n'y fait .
Pour moi , c'est une arnaque à 107 euros , plus 11 euros de frais de port .

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus