Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas le premier à écrire sur ce sujet, mais je tiens à faire part de ma dernière expérience Vente-privée (Veepee).
Vente-privée a proposé à la vente sur son site les produits Delamaison fin août et début septembre 2019. Nous avons passé une commande (pour un montant de plus de 400€) sur le site Vente-privée en date du 30/08/2019 qui devait nous être livrée entre le 03 et 06/09/2019.
N’ayant pas été contacté par le transporteur à la date du 06/09, nous avons contacté par téléphone le service clients de Vente-privée la semaine du 9 septembre. Notre interlocutrice nous a proposé de faire dans un premier temps un message de réclamation sur le site Vente-privée, message qui ensuite a été redirigé vers Delamaison et également de patienter une semaine.
Apres une semaine et n’ayant aucun retour de Delamaison, nous avons recontacté Vente-privée. Depuis maintenant plus de 3 semaines nous sommes promenés par le Service clients de Vente-privée et un de ses Responsables de plateforme. Il y a une semaine nous avons demandé le remboursement de cette commande prélevée par VP.COM, mais nous apprenons aujourd’hui que rien n’a été fait en ce sens, qu’il est impossible de parler à un Responsable et que nous devons attendre que ce dernier nous rappelle (ce qu’on nous dit depuis des semaines et qui n’est encore jamais arrivé) ou de contacter directement Delamaison.
Je recherche donc le numéro du Service clients Delamaison et là je comprends enfin le problème, la société Delamaison était en redressement judiciaire depuis le 04/06/2019 et la liquidation judiciaire a été prononcée le 17/09/2019.
Ce sont des choses qui peuvent arriver, mais Vente-privée fait preuve d’un manque de transparence et de respect avec ses clients (qu’ils soient fidèles ou non).
Vente-privée a proposé sur son site la vente de produits d’un fournisseur sans ce soucier de sa situation financière, a encaissé l’argent des commandes mais rechigne aujourd’hui à rembourser ses clients. C’est à Vente-privée de nous rembourser et de se retourner ensuite contre Delamaison si besoin.
Il est regrettable de constater après avoir passé des dizaines de commandes sur ce site que Vente-privée manque réellement de sérieux sur le choix de certains de ses fournisseurs, mais aussi dans la résolution des litiges qui en découlent.
Olivier J.