FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

a supprim

jjjjjjjfy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 déc. 2017, 16:38

a supprim

Messagepar jjjjjjjfy » 16 avr. 2019, 09:37

a supprim
Modifié en dernier par jjjjjjjfy le 29 mars 2022, 09:04, modifié 1 fois.

NaFa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2019, 19:47

Re: Vente privée.com VEEPEE ARNAQUE : vêtement défectueux et refus de remboursement

Messagepar NaFa » 29 juin 2019, 20:03

Bonjour
Nouvelle pratique VEEPEE que j’appelle dorénavant VEEPIRE. C’est une catastrophe depuis plusieurs mois.
Dorénavant il facture des frais de retour supérieur à ceux de livraison , même si le mode de dépôt est le même. Dans mon cas en point Relais. Un service clientèle que je n’appelle même plus car plateforme à l'étranger qui ne sert lire que des scripts. Je passe donc par mail mais même mur. Ils ont le culot de vous expliquer que cela a toujours été comme ça , étant cliente depuis 16 ans je sais que non. Et leurs CGV n’ont aucun article qui le cite explicitement. C’est donc purement et simplement du vol.
Je vais donc aussi faire une déclaration auprès des autorités de contrôle .
Leur enquête de satisfaction est une mascarade, ne perdez pas de temps .
Dommage de ne pas pouvoir faire comme aux US avec une Class Action


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Stef78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2019, 07:54

Re: Vente privée.com VEEPEE ARNAQUE : vêtement défectueux et refus de remboursement

Messagepar Stef78 » 04 nov. 2019, 08:00

Bonjour
Je viens d’être victime du même type d’arnaque.
Commande chemise 43, reçu chemise 42 avec étiquette coupé pour dissimuler le changement.
Après retour, ils le disent par mail que la chemise était conforme.
Ils me facturent le retour plus cher que la livraison des 5 chemises commandées.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.

hesiode69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2020, 20:53

Re: Vente privée.com VEEPEE ARNAQUE : vêtement défectueux et refus de remboursement

Messagepar hesiode69 » 03 mars 2020, 20:58

Bonjour
Je viens également d'être victime d'une [Message Modéré], d'une arnaque, d'un vol que dis-je, de la part de VEEPEE (Ventre Privée). J'ai commandé un pull en laine de taille Large. Lorsque je l'ai reçu, il n'y avait pas d'étiquette, et le pull avait été lavé. Si bien que le Large s'est transformé en XS. Il pouvait presque aller à mon fils de 8 ans. Je l'ai renvoyé à ces [Message Modéré] de VEEPEE, qui refusent de me le rembourser car iles n'y trouvent rien à redire. Il y a bien marqué Large sur le pull. Donc soit ils sont incompétents, soit malhonnêtes, soit les 2. Pour moi ce sont les 2.
A quand de vrais amendes contre ces sites qui truques les prix affichés et qui escroques les clients avec de la marchandise abimée

gom160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2017, 14:00

Re: Vente privée.com VEEPEE ARNAQUE : vêtement défectueux et refus de remboursement

Messagepar gom160 » 14 oct. 2020, 12:37

Leur SAV est vraiment à la ramasse. Ca fait des années que je commande chez eux, et ai fait appel à leur support une paire de fois ces derniers temps: un bon service à la frenchy, où le client a toujours tort.

1- SAV pour un article tefal en panne: "écrivez au fabricant". Eh bien non, dans le droit français, c'est le vendeur qui est responsable du suivi de la garantie, de la logistique etc... Toujours est-il qu'il n'ont jamais rien fait.

2- Vente d'un maillot de bain à mon épouse, ils envoient deux fois le bas et pas le haut. Mon épouse demande à renvoyer le tout et être remboursé sur le tout par téléphone. "oui madame aucun pb". A part que le bon de retour est pour un bas, et que le transport est à sa charge.

3- Achat d'une lampe, ils se trompent et m'envoient le petit modèle (< 50% de la taille achetée, n'éclaire rien). Je remplis correctement le formulaire, indiquant bien que l'article reçu n'est pas le bon (donc clairement leur faute). Je renvois, on me rembourse... pas l'intégralité, ni les frais de livraison.

Ce site est vraiment malveillant, et a une tactique d'arnaque de masse au niveau SAV.

Une idée à garder en tête si vous voulez acheter chez eux: payez avec Paypal, dont la protection des achats marche quand même bien. Je viens de la mettre en route pour la lampe, on verra bien...

Eva123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2021, 21:42

Re: Vente privée.com VEEPEE ARNAQUE : vêtement défectueux et refus de remboursement

Messagepar Eva123 » 14 oct. 2021, 21:44

Achat reçu défectueux, service après vente qui essaie de se dédouaner du problème dans un premier temps, m envoie un bon de retour sous la menace, j attends toujours le remboursement ... Je vais intenter une mise en demeure
Au vue des commentaires, une action de groupe peut être ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus