FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente "Oneday" Galaxy S5 très problématique

jccnice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2017, 18:34

Vente "Oneday" Galaxy S5 très problématique

Messagepar jccnice » 10 oct. 2017, 20:38

Le titre mérite une explication.
Tout d'abord il me semble important d'écrire dans ce forum dans l'espoir que les autres acheteurs vérifient ce qu'ils ont reçus et éventuellement s'ils ont les mêmes problèmes que moi, en comprennent la raison.

J'ai commandé le 23/09/2017 un Galaxy S5 reconditionné. Le descriptif faisait état d'un Galaxy 32Go. La commande est livrée le 29/09. (Reconditionné est un plus écologique pour le produit et son destinataire),

J'offre mon cadeau le 1er. Je le charge et le démarre le 2... et première (mauvaise) surprise: Je vois un logo au démarrage qui n'est celui d'aucun opérateur français: Le logo de AT&T! C'est donc un téléphone américain... qui se bloque au démarrage sur l'écran "choix du wifi" Aucune action ne permet de sortir de cet écran!
Nouvel essai le jeudi , idem et appel du SAV. Proposition de retour dans le cadre du droit de rétractation... Or je ne suis pas en train de me changer d'avis quant à mon achat. Promesse de mon interlocuteur de trouver quelqu'un pour m'aider. J'attends toujours un mail ou un appel, un message vocal...
Bon j'ai déja eu des samsung. J'identifie comment entrer en mode recovery (Mais qui va faire ça?). Un "reset factory", le téléphone redémarre correctement. sauf que....
les mms ne fonctionnent pas. Le réseau cherche un serveur AT&T m'indique t'il. Pourtant la 4G fonctionne. Le téléphone n'est manifestement pas configuré pour la France comme le confirme la non mise à jour d'android vers la version 6
Et puis nouvelle mauvaise surprise: l'examen de l'espace de stockage fait apparaître 16Go... Il manque quelque chose là. Par ailleurs si c'est le modèle inférieur à celui du descriptif, est-ce la seule différence?
Je suis sûr que j'ai vu à l'achat "32Go". Comment le prouver? En reprenant le descriptif de vente? Mais non car il n'est plus sur le site et il n'est pas annexé à la facture. Mais le mail de confirmation de la commande indique bien "32Go".
Cela fait beaucoup. Sans doute d'ailleurs un "beau coup" pour vente-privee.com mais qui ressemble trop à une duperie. Combien de clients vont se rendre compte du tour de passe-passe?
Il faut les alerter! C'est là la première raison de ce post. Vérifiez votre stockage (parametres >>stockage) et laissez un mot ici pour savoir combien de personnes sont concernées ou s'il s'agit d'un raté isolé.
Ajout 11/10: Contacté VP me dit m'avoir envoyé un mail le 05 oct avec référence SAV. Le mail renvoyé et reçu ce jour contient une adresse mail.

benme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2017, 23:41

Re: Vente "Oneday" Galaxy S5 très problématique

Messagepar benme » 02 nov. 2017, 23:45

Bonjour,

exactement le même problème pour moi !!!
et en plus deux téléphones commandés... les deux en 16 Go et je ne m'en appercoit que maintenant. Donc trop tardivement pour un renvoi, de plus téléphones qui déconnent déjà.
merci vente privée de nous prendre pour des pigeons !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Virginie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2019, 18:53

Re: Vente "Oneday" Galaxy S5 très problématique

Messagepar Virginie33 » 09 févr. 2019, 19:07

Bonjour

Je tiens à mettre en garde les futurs acheteurs de téléphone de la marque Samsung sur vente privée ( une vente a denouveau lieu en ce moment ). J'ai commandé début janvier un note 4. L'orque je l'ai reçu à peine emballer le téléphone avis la batterie HS. Au bout de quelques minutes j ai pu l'allumer mais c'était un téléphone des États unis. Je l'ai mis toute la nuit à charger et le matin il ne dépassait pas 70% de charge. OK le prix est attrayant mais il pourrait quand même éviter de prendre les consommateurs pour des idiots!!
Retour à l'envoyeur!! Moi je n ai jamais eu de soucis avec le service après vente de vente privé. J'ai demandé le remboursement des frais de port .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus