FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Géraldine A
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:42

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Géraldine A » 05 janv. 2016, 14:18

Je viens d'envoyer l'e-mail avec le constat de commande.

Cf:"Cela prend un peu plus de temps que cela".

Si vous trouvez naturelle qu'au bout d'un mois la situation ne soit pas encore réglée.... Ça se passe de commentaires...Au risque de vous surprendre, il y a des entreprises qui sont bien plus efficace en terme de temps pour résoudre ce genre de situation. Des entreprises qui savent reconnaître leurs erreurs et qui respectent leurs clients en faisant en guise d'excuses un vrai geste commercial (pas un bon d'achat de 20€). Le seul moyen de garder des clients très déçus!
Nous, on attend juste d'être finalement remboursé pour passer à autre chose. On a perdu beaucoup de temps en réclamations, mais au final, le grand perdant, c'est Showroomprive. Une entreprise qui a oubliée qu'elle existe (comme toutes les entreprises) grâce à ses clients.
Pour encaisser l'argent lors d'une commande, ça prend 24h, dans l'autre sens, visiblement, "cela prend un peu plus de temps que cela ".

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 06 janv. 2016, 17:04

Bonjour Géraldine A,

Nous avons bien réceptionné votre document.
Rassurez-vous, nous faisons le nécessaire afin que votre remboursement soit effectué au plus vite.
Un de conseillers vous recontactera au plus tard le vendredi 08/01/16 à ce sujet.

Bonne fin de journée, Elsa


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Géraldine A
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:42

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Géraldine A » 08 janv. 2016, 11:41

J'ai effectivement été recontacté par le service satisfaction Showroomprive ce jour ( 8 janvier ). La conseillère me confirme avoir réceptionné mon constat de collecte ( preuve que les livreurs sont bien passé chez moi récupérer le colis). Mais ils vont faire une recherche auprès du transporteur pour savoir où il est..... Mondial relay a récupéré le colis le 29 décembre, on est le 8 janvier... Un matelas et un sommier en 160 ça ne passe pas inaperçu. Bref, pas de remboursement ce jour ( on est vendredi.... donc d' ici à lundi la somme ne me sera pas rendu).
Mais on me demande de ne pas m'inquiéter, je serais remboursée.... Mais quand ? Je ne le sais pas et ils ne le savent pas nonplus. Ils font des recherches ce jour... Et pendant qu'ils font des recherches et bien moi, j'imprime mes documents, photos, mails et hésite franchement à appeler mon avocat pour une demande de réparation pour le préjudice subit ( pas de lit pendant x jours, frais liée à cette commande, perte de temps, énervement...).
Par téléphone, la conseillère me dit qu'ils ont déjà fait un geste ( bon d'achat de 20€ à utiliser chez eux). Je leur demande de réfléchir un peu et leur explique ( franchement énervée) que la dernière chose que j'ai envie de faire, avec la colère que j'ai, c'est d'aller sur Showroomprive.com pour regarder quelles sont les ventes...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 08 janv. 2016, 15:19

Bonjour Géraldine,

Rassurez-vous, nous faisons le maximum afin que le nécessaire soit fait le plus rapidement possible.

Bon après-midi, Elsa

Géraldine A
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:42

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Géraldine A » 11 janv. 2016, 11:15

Le feuilleton continu......Après avoir mis la pression......je reçois un e-mail samedi du service satisfaction Showroomprive, pour m'informer qu'ils avaient crédité mon compte bancaire de la somme de 610,90€..... bon.... lundi à 11h10 toujours rien sur le compte. Les fonds passent peut-être par le Luxembourg...
Je nage en plein délire......
Je reçois ce matin un appel de Mondial relay qui me laisse un message en me disant de bien vouloir les recontacter en vue d'une prise de rendez-vous pour une livraison............. !!!!!!!!!!!!!!!
Tutute j'arrive........
Pas étonnant qu'ils n'aient pas reçu le retour du lit chez Showrooprive , Mondial relay essaie de me le refourguer apparemment !
......
A chaque jour suffit sa peine.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 11 janv. 2016, 14:55

Bonjour Géraldine A,

Il doit s'agir d'une erreur de la part de notre transporteur.
Rassurez-vous, je viens de faire le nécessaire afin que l'ensemble matelas nous soit bien retourné.

Bonne journée, Elsa

Géraldine A
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:42

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Géraldine A » 11 janv. 2016, 19:52

Lundi 11 janvier 20h.......
Mon compte n'a toujours pas été crédité...........
Peut-être demain.....ou peut-être pas.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 12 janv. 2016, 13:24

Bonjour Géraldine A,

Votre remboursement a bien été effectué en date du 09/01/16.
Il est donc normal que vous ne le voyez pas encore apparaître sur votre compte bancaire.
Rassurez-vous, cela ne devrait plus tarder maintenant.

Bonne journée, Elsa

Géraldine A
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2015, 13:42

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Géraldine A » 12 janv. 2016, 16:10

Petit récapitulatif en vue de clore le feuilleton.

19 octobre commande effectuée
20 octobre débit sur mon compte bancaire
4 décembre livraison literie endommagée
( à la place d' une livraison prévue entre le 21 et le 26 novembre )
4 décembre réclamation par e-mail et téléphone de ma part
12 décembre solution proposée par Showroomprive avec promesse d'un appel par Mondial Relay sous 72h
.......
264h plus tard....
.........
23 décembre appel de Mondial Relay pour proposer une date pour récupérer le lit en 160
29 décembre lit récupéré par les livreurs ( c'est la date la plus proche qu'ils aient à me proposer...comme si je n'avais pas assez attendu!)
9 janvier remboursement par Showroomprive
.......
FINALEMENT
12 janvier la somme de 610,90€ est sur mon compte bancaire

C'ETAIT TRES TRES TRES LONG......

Évidemment, le compte-rendu ne fait pas état du temps passé entre chaques événements en multiples appels téléphoniques, e-mails, post(s) sur ce forum, impression de documents en vue d'une demande de réparation.

Je pense que si je n'étais pas passée par ce forum, je serais encore entrain de batailler donc merci aux personnes qui se bougent pour nous !
Et courage à celles qui sont encore entrain de batailler.

Alex777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:12

Re: Vente literie Benoist belle literie sur Showroomprive

Messagepar Alex777 » 28 janv. 2016, 17:33

Bonjour,
Bon je suis ravi pour vous qu'ils vous aient remboursé.
De mon coté encaissement d'un joli canapé le 8 décembre et aujourd'hui ils me disent qu'aucune commande n'a été passée bon vous savez ce que c'est, on appelle envoi de justificatifs de paiement,etc...
Bref nous vous rappelons dans 72 heures maximum! J'en peux plus ils apprennent un texte par coeur et le même pour toutes les situations. Et je n'exagère pas malheureusement. Ca fait 3 semaines que je les contacte tous les 3 jours.
Bon je leur ai demandé l'adresse du siège social par téléphone et là... gros moment de solitude, "madame il n'y en a pas."
Et non, encore une fois je n'exagère pas.
Donc j'ai fini par contacter FEVAD car bizarrement ils sont membre de cette charte :lol: :o .
Bon voilà j'avais besoin d'expliquer ça à quelqu'un qui puisse comprendre.
Bonne soirée à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus