Cegetel tente par tous les moyens, d'imposer la vente ou la location de son modem maison "C-Box". Déjà client, je souhaite passer aux débits supérieurs (ADSL2+), pour lesquels la C-Box est 'obligatoire'. Or, il se trouve que j'ai déjà 2 modems compatibles et ne souhaite pas du tout les services annexes comme VoIP & TV.
Je veux donc pouvoir profiter des débits dont ma ligne est capable sans pour autant me faire prendre 3€ supplémentaires par mois (ou pire, facturer 79€ pour l'achat de la C-Box). L'article L122-1 du code de la consommation est clair à ce sujet ["Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit."]; or le refus du service client est catégorique, assuré de la légalité de la chose. Aucun 'motif légitime' n'est fourni; interrogé par e-mail à ce sujet, Cegetel n'a pas daigné répondre.
Quels sont les recours possible ? Merci