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DBS07
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Sujet a supprimer

Messagepar DBS07 » 29 nov. 2022, 22:46

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justedroit
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Re: Vente Leboncoin/Mondial Relay = produit abimé

Messagepar justedroit » 30 nov. 2022, 09:15

Bonjour DBS07,
Comme vous le dit très justement votre transporteur, il appartient au destinataire du colis de vérifier l'état de son contenu avant de l'accepter, d'autant qu'en l'espèce s'agissant d'une réception de colis dans un point relais tout le temps pour ce faire lui est accordé.

Et malgré cela, ce destinataire refuse la proposition du transporteur de seulement lui faire part de l'endommagement de l'article alors qu'il s'en plaint.

Cet acheteur tente de vous abuser ; sa tentative est aveuglante !


Que faire en cas de litige ?

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DBS07
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Re: Vente Leboncoin/Mondial Relay = produit abimé

Messagepar DBS07 » 30 nov. 2022, 10:29

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justedroit
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Re: Vente Leboncoin/Mondial Relay = produit abimé

Messagepar justedroit » 30 nov. 2022, 11:04

Sauf stipulation contraire de la société LE BON COIN, l'acheteur doit à ses frais vous retourner le produit pour en être remboursé.

Par contre, vous ne pouvez imposer à l'acheteur le mode du retour du produit mais éventuellement discuter des frais de transport à votre charge portant sur la différence du prix entre ces options.

Mais vu l'attitude de l'acheteur, je doute qu'il accepte quoi que ce soit.

Pour ma part, je m'adresserai au service médiation qui est en cours d'étude lui soumettant le + d'informations possibles démontrant la mauvaise foi de l'acheteur pour obtenir le paiement du produit vendu.

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