Messagepar alexsavalle » 10 sept. 2018, 21:39
Bonjour,
Nous avons eu un problème identique : vente forcée d'assurance (présentée comme "caution" mais debitée à notre retour).
Nous avons loué deux Volkswagen GOLF à l'agence Sixt de l'aéroport de Palma de Majorque pour une durée de 7 jours. Nous avons récupéré les véhicules le 26/08 vers 20h30.
Ci-dessous les deux numéros de contrat:
(1) 9383953090
(2) 9383953573
Nous avons réservé les véhicules via rentalcars.com, et souscrit lors de cette réservation à la protection complète.
Au guichet Sixt de l'aéroport de Majorque, un jeune homme nous explique que nous devons prendre l'assurance complète pour être totalement couverts. Nous avons essayé de lui expliquer par tous les moyens que nous avions payé une assurance complète à rentalcars, en lui montrant la réservation qui stipulait que seule une caution de 300€ nous serait demandée lors du check-in.
Il ne veut rien entendre, refusant toujours de nous laisser les véhicules, et finit par nous présenter cette assurance comme une CAUTION ("refundable deposit" selon ses termes). Il nous explique très clairement, en nous montrant les conditions générales de Sixt, que la CAUTION s'élève à 300 € + le prix de la location, et que rien ne nous sera prélevé.
Croyant au malentendu, nous nous excusons d'avoir insisté, et payons une empreinte bancaire de 570€ (300€+cout de la location).
Nous retournons les véhicules à l'aéroport de Majorque le 02/09 vers 14h. Lors du check out, l'agent Sixt nous confirme que tout est ok. Une semaine après notre retour retour de vacances, nous observons un débit sur les comptes des conducteurs de (1)273,48€ et (2)274,55€.
Ces montants semblent correspondre au montant de l'assurance complète présentée comme CAUTION, alors que nous avions souscrit à une assurance complète via rentalcars.com ! De plus le prélèvement de cette assurance a été effectué une semaine après notre retour de vacances, ne nous laissant aucune possibilité de réclamation auprès de l'agence concernée.
Nous soulignons ces pratiques commerciales malhonnêtes, et réclamons un remboursement intégral de ces sommes injustement prélevées.
En espérant que Sixt fera le nécessaire,
Alexandre SAVALLE