FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

véhicule occasion hs deux mois après l'achat

mayaline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

véhicule occasion hs deux mois après l'achat

Messagepar mayaline » 11 déc. 2014, 09:30

Bonjour, j'ai acheté un véhicule d'occasion sur un célèbre site de vente entre particuliers. Une focus de 2002 avec 195 000km en diesel pour 1990€.
J'ai vu la voiture, je l'ai essayée, elle est entretenue, des réparations ont été faites en juin de cette année (embrayage, distrib, pompe à eau, pneus...).
Le garagiste qui fait le suivi régulier du véhicule me confirme son bon état. J'attends donc que la propriétaire passe le CT de vente qui ressort nikel puis je procède à l'achat.
Aujourd'hui, moins de deux mois après l'achat, véhicule en panne au garage, culasse, joint de culasse, pompe à injection etc, le garagiste me propose de changer le moteur et me fait un devis à 2400€...
Je pense que la vendeuse ne m'a pas caché le problème car elle a assuré l'entretien régulier, mais lors du passage au contrôle technique est ce normal que la voiture soit passée sans contre visite?

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: véhicule occasion hs deux mois après l'achat

Messagepar haezepoel » 12 déc. 2014, 19:54

> peut-être avez-vous conduit cette vénérable voiture comme une voiture de course et malheureusement le moteur n'a pas supporté,...
> vous avez simplement fait une mauvaise affaire, comme dans 99% de ces cas de voitures de + de 10 ans à 2000 €,...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »