FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Véhicule immobilisé, pas de voiture de prêt.

rh-fred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2018, 07:41

Véhicule immobilisé, pas de voiture de prêt.

Messagepar rh-fred » 17 févr. 2019, 12:11

Bonjour, 

Voici un résumé court de ma situation : 
  • J'ai acheté une Ford Focus à Lexus en décembre 2018
  • Le véhicule avait environ 2 ans et 20 000kms
  • Le véhicule est sous garantie Ford pour encore 2 ans
  • Le véhicule est en plus sous garantie Lexus pour 4 ans. 
  • Je me suis rendu compte un mois après l'achat que la révision avait été faite par Lexus et non pas par Ford comme on l'avait convenu (oralement) lors de la transaction. 
  • Pour ne pas perdre la garantie j'ai fait une révision chez Ford, ils ont décelé un suintement au niveau du joint de culasse
  • A priori l'origine de cette fuite d'huile est une intervention Ford datant de mars 2018 sur un défaut au niveau de la culasse (c'est un problème de conception de ce moteur qui a fait l'objet d'un rappel)
Pour résoudre ce problème de suintement, il faut immobiliser la voiture environ 3 semaines afin de procéder au déculassage, au contrôle de celle-ci, aux tests d'étanchéité et ainsi de suite. Si jamais la culasse est déformée, il faudra en commander une nouvelle et il faut compter dans ce cas jusqu'à 2 mois de délai. Tout ceci est pris en compte par la garantie Ford, il n'y a pas de problèmes par rapport à cela. 

Jusque-là aucun problème, donc. La où je sollicite votre avis c'est par rapport à ce qui se passe lorsque mon véhicule est immobilisé : 
  • Dans le cadre de la Garantie constructeur, Ford me prête une voiture pour maximum 2 jours
  • Selon les contrats que j’ai signés, Lexus me prête une voiture pour maximum 1 semaine (et encore, dans ce cas il faudra surement repartir à la case départ pour qu’ils diagnostiquent le problème eux-même, etc.)
Il me semble injuste d'être privé de mon unique moyen de transport pendant si longtemps pour une panne n'étant pas de mon fait, et qui m'a probablement été cachée lors de la transaction. (ils ont bien dû voir lors de leur révision que le moteur baignait dans son huile)

Que puis-je faire pour au moins avoir un véhicule de prêt pendant la durée de l’intervention ? Ai-je des possibilités de recours ? Dois-je prendre un avocat et attaquer Lexus pour vice caché ? Y as-t-il des solutions plus rapides/efficaces que d'aller devant le Tribunal ? 

D'avance merci pour votre aide.
Frédéric

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus