FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Véhicule d’occasion vice caché ?reprise?

Aneso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2021, 21:30

Véhicule d’occasion vice caché ?reprise?

Messagepar Aneso » 07 août 2021, 21:33

Bonsoir,

Je me permet ma question ici peut être avez vous des conseils ou avis à me donner ,

J’ai achetée un véhicule Bmw dans un garage le 13 Mars dernier,

* Mi-Mai: voyant moteur orange allumé + fumée bleue sortant du pot d’échappement : appel au garagiste qui passe la valise efface le défaut dit FAP encrassé me fait mettre un produit dans le réservoir,

* 07 Juin climatisation ne fonctionnait pas j’ai donc fait recharger à mes frais en ouvrant le capot une fumée blanche sort durite à changer, le garagiste le fait à sa charge le véhicule étant garanti,

* 9 juillet : votant moteur s’allume a nouveau et message « groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance » le garagiste me dit pas grave c’est le capteur ABS … quelques jours plus tard véhicule immobilisé avec le même message, la voiture n’avance plus, elle claque si j’essaie d’avancer et toujours voyant moteur … je me fait remorquer pr la dépanneuse jusqu’au garage … ils me disent au bout d’une semaine injecteur encrassé mais là ont nettoyé tout va bien et me dit que je peut partir en vacances « les yeux fermés à 200% dans le sur » je le préviens ne plus avoir confiance surtout avec ma fille à l’arrière …

Je récupère le véhicule le 22/07 … le 23/07 voyant huile moteur allumé car au niveau minimum, je prend donc l’initiative de contacter un autre mécanicien qui me dit que mon filtre à gasoil est d’origine (2014) et que les tous les filtres sont vétustes craqués et très très sales … la vidange n’a pas été faite selon lui et aucun entretien sur le véhicule depuis bien longtemps ni de révision faite pour la vente au vu de l’état des filtres et le plus inquiétant des particules tombés l’orque il a enlevé le filtre à huile … total je paie le remplacement et vidange à mes frais car je part quelques jours plus tard en vacances

Finalement je part en vacances 3 heures de routes plus tard m’a fille me dit sentir le brûlé à l’arrière voyant moteur allumé + fumée épaisse bleue+ la voiture n’avance plus … résultat on a dû se faire remorquer sur l’autoroute et des vacances gâchées …

Aujourd’hui ma voiture est au dépôt du dépanneur ( fourrière) mon garagiste qui m’a vendu le véhicule m’a dit la récupérer pour regarder le problème mais je n’ai plus confiance en lui ni en mon véhicule… et même pas sûr qu’il le fasse

Si je contacte mon assistance juridique pensez vous que je puisse obtenir un remboursement ou reprise de mon garage ?

Je suis à bout de force de cette situation 5 mois que la voiture ne cesse de tomber en panne et cela ne s’arrange pas, véhicule provenant de Belgique je pense m’être fait avoir en beauté …

Merci et désolé pour ce long message , je suis désemparée 😭

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Véhicule d’occasion vice caché ?reprise?

Messagepar james14 » 08 août 2021, 08:09

Anesos est censé avoir lu le message
Modifié en dernier par james14 le 09 août 2021, 12:26, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Véhicule d’occasion vice caché ?reprise?

Messagepar justedroit » 08 août 2021, 09:04

Bonjour Aneso,
Je vous suggère effectivement de faire appel au + vite à votre assistance juridique en raison de la prescription des délais des garanties légales par lesquelles le vendeur est tenu, à savoir:

Celle du défaut de conformité visée à l'article L217-4 du Code de la consommation dont le délai est de deux ans à compter de la date de délivrance du véhicule dans lequel est enfermé un délai de 6 mois période durant laquelle pour un véhicule acquit d'occasion, vous n'avez pas à soumettre la preuve au vendeur du bien fondé de votre demande, et

Celle du défaut du vice caché de la chose vendue visée à l'article 1641 du Code civil, lequel est désormais enfermé d'une double prescriptions d'un délai de 5 ans qui court à compter de la date de délivrance du véhicule, et dans ce délai celui de deux ans à compter de celle de la découverte du défaut caché pour agir en justice.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Véhicule d’occasion vice caché ?reprise?

Messagepar james14 » 08 août 2021, 17:06

Aneso est censé avoir lu le message

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus