FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

utilisation carte bancaire à l'étranger

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

utilisation carte bancaire à l'étranger

Messagepar visiteur » 22 nov. 2009, 16:56

Bonjour,

lors d''un déplacement récent en Chine, j''ai utilisé ma carte bancaire internationale en arrivant à l''aéroport de Shanghai pour un retrait de devises locales, 150 € pour couvrir mes premiers frais (Taxi, nourriture, etc...). Quoi de plus naturel. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un courriel de mon conseiller me demandant de le contacter d''urgence pour lui confirmer que je suis l''auteur du retrait et m''indiquant qu''à titre préventif il plafonnait l''utilisation de mes cartes à 1€/jours. Que se serait-il passé si je n''avais pas été en déplacement professionnel avec la possibilité et l''obligation de lire mes courriels régulièrement? L''ironie de l''histoire est que suite à un premier problème de plafonnement à l''étranger, j''ai pris une deuxième carte bleue sur la suggestion de mon conseiller.
J''ai déjà fait de nombreux voyages à l''étranger auparavant sans avoir rencontré de désagrément.
Pour moi, c''est une nouvelle forme d''immixtion dans la vie privée. Je précise que ce flicage concerne quelques centaines d''euros. Nous sommes loin de fond de spéculation ou d''affairisme...

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ces méthodes et si vous avez eu des expériences similaires.

Bien amicalement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus