FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Agricole utilisation du crédit Atout libre par ma banque

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Crédit Agricole utilisation du crédit Atout libre par ma banque

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 21:19

Bonjour,

Au mois d''octobre, j''ai été fortement à découvert -1000 euros, ce que je ne consteste pas. Le crédit Agricole a utilisé le crédit ''Atout libre'' (Réserve d''argent de 3000 euros avec un taux d''intéret très haut) sans mon autorisation et sans me le dire pour virer 500 euros. Ils ne m''ont jamais contacté ni par lettre ni par téléphone.

J''aurai pu combler par virement ce découvert, mais ils ont utilisé le crédit atout libre à la place. Avaient ils le droit ? En sachant qu''ils m''ont délibérément rajouté un crédit sans mon autorisation.

Par avance merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Crédit Agricole utilisation du crédit Atout libre par ma banque

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 12:26

bonjour , je viens de vivre la même experience

extrait de la réponse du conseiller :
"Nous avons utilisez votre crédit Atout libre pour remettre le compte dans l''autorisation de découvert pour vous évitez d''avoir trop de frais de découvert (8€ par opération à débit) et nous l''avons fait sans votre accord car vous avez signé avec M.xxxxxxxx le 15.11.2007 un mandat de déblocage nous donnant l''accord de débloquer votre atout libre en cas de besoin."

je lui ai demandé ce fameux "mandat de déblocage"

j''attends ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Crédit Agricole utilisation du crédit Atout libre par ma banque

Messagepar visiteur » 24 juin 2009, 08:46

pareil mais dans une banque concurrente.
j''ai demandé un petit crédit en décembre dernier.
la banquière m''a proposé d''y associer une réserve d''argent au cas où.
à mon habitude, j''aurais refusé.
mais ayant vraiment besoin du crédit, j''ai accepté en lui précisant que je ne voulais pas m''en servir, car il me semble que les taux sont trop élevés.
hier, mon compte était certe à découvert, j''ai déposé un chèque d''un montant assez élevé, comblant plus de deux fois le découvert.
ce matin je regarde mon compte, car j''attends un virement, et je vois que ma conseillère a utilisé ma réserve d''argent sans m''en parler.
si elle m''avait contacté, j''aurais pu lui dire qu''un chèque important était sur le point d''être déposé.
quel recours a t''on?
merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Crédit Agricole utilisation du crédit Atout libre par ma banque

Messagepar visiteur » 29 août 2009, 09:02

BONJOUR

JAI DEJA UN credit atout libre de 1500 EUROS ET JE REMBOURSE 74 EUROS PAR MOIS ,je voudrais savoir si en doublant mon atout libre a 3000 EUROS ,mon echeancié doubleras t''il aussi ?MERCI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Crédit Agricole utilisation du crédit Atout libre par ma banque

Messagepar visiteur » 30 avr. 2010, 17:42

Bonjour,

Je suis conseiller au Crédit Agricole, je me permet de vous répondre car je ne comprends pas vos réactions ...

Personnellement, je me permets pas de virer de l''argent de la reserve d''argent atout au compte sans l''accord du client ...

Par contre, votre banquier par cette opération vous a permis d''économiser de l''argent.
En effet, un découvert (autorisé ou pas) vous coute entre 12 et 18 %. L''atout Lib vous coute 9,6 %. De plus, souvent quand vous dépassez votre découvert, vous avez des frais supplémentaires environ 7,85 € par jour (selon les caisses régionales)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus