FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Usurpation d'identité Cdiscount

coraliecullier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Usurpation d'identité Cdiscount

Messagepar coraliecullier » 01 sept. 2017, 13:32

Bonjour,

Je me permet d'intervenir auprès de vous pour vous signaler plusieurs dysfonctionnement au niveau de Cdiscount.

Nous nous sommes rendu compte aujourd'hui que l'identité de mon époux avait été usurpé pour passer une commande sur le site Cdiscount. Achat d'un Iphone7 pour un montant de plus de 800 euros. Je me suis immédiatement tournée vers notre banque et après vérification il m'a été indiqué que cette commande n'avait pas été payée avec notre carte. Ayant réceptionné un message disant que "mon colis" était disponible en relais colis (à Meudon alors que j'habite à Nancy.....) j'ai contacté ce relais Chronopost par téléphone pour les avertir de cette arnaque et leur demander de ne pas délivrer ce colis.
Il m'a été répondu que le colis avait déjà été remis, que la personne avait donné le nom et le prénom de mon mari et qu'aucune pièce d'identité n'avait été demandé....

Je suis outrée de voir qu'il est aussi facile de passer une commande en arrivant à modifier les adresses et mots de passe d'un compte sur un site "sécurisé" mais aussi de la négligence des relais colis qui ne procèdent à aucune vérification des identités.

Nous avons bien évidemment avertis Cdiscount de cette situation, ils ont annulé la commande (je ne vois même pas pourquoi puisque cette personne a déjà récupéré le colis.......) et ils m'ont demandé de leur faire parvenir le dépôt de plainte de mon époux afin d'éviter toute poursuite en cas d'impayé!!

Il m'a gentiment été expliqué que si les échéances n'étaient pas honorées, c'est mon époux qui verra l'huissier débarquer chez nous car la commande est à son nom.......

Bref, je commandais déjà très peu chez eux mais là, c'est terminé, ils sont de plus en plus dénoncé sur les sites comme le vôtre et ce n'est absolument pas rassurant

Angele 66_07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Usurpation d'identité Cdiscount

Messagepar Angele 66_07 » 22 janv. 2018, 23:32

Bonsoir,
Il m'est arrivée la même mésaventure. Heureusement dans mon malheur, je m'en suis rendu compte le soir même de la commande grace au mail de confirmation de cdiscount, et celui qui me disait que je mettais connecté depuis Grenoble, alors que je vis près de Perpignan. :roll:

La commande devait être livré en Chronopost sur Paris. A l'aide de l'adresse et de google Map, il s'agit d'un taxiphone.
Croyant a une blague ou des faux mails,je suis tombée sur votre témoignage. J'ai donc annulé cette commande et changé mes codes d'accès.

Idem, 1 phone 7 a 800 € et quelques et paiement en plusieurs mensualité par cb.
Apres vérification de mon cpte bancaire rien...

le lendemain, je contacte le service client de cdiscount, qui me confirme qu'une commande a bien été passé a mon nom, mais pas depuis mon compte en banque...je suis tout de même allée portée plainte. :evil:

Je suis bien contente de l'avoir intercepté afin que ces co...rds ne puissent pas en profiter.. :lol:
Je commande très peu sur ce site, la dernière remonte a y a plus d'1 an..
Je suis outrée de constater comment on peut pirater un compte soit disant d'un site sécurisé!!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »