FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Usager satisfait!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Usager satisfait!

Messagepar visiteur » 23 nov. 2008, 05:53

Cela fait maintenant quelques mois que j''habite à 150 KM de mon usine, ayant été obligé de déménager vu les loyers élevés.

J''ai laissé la voiture au garage et je me suis abonné sur une ligne, en 2ème classe. Je ne regrette vraiment pas mon choix, pour le coup, la SNCF m''a vraiment fait "préférer le train".

Les agents sont aimables, l''immense majorité des trains à l''heure et le matériel SNCF est très confortable!

J''ai eu 3 retards (sur à peu près 100 trains!) de l''ordre de 30 minutes, ce qui n''était pas très cool bien sur, et on a été mal informé malgré l''amabilité des agents sur le train comme en gare. En revanche, point positif, à chaque fois, j''ai été dédommagé en bon voyages par la SNCF à hauteur de 33 % du prix de mon billet!

J''ai pu comparer avec le train en Allemagne et en Angleterre, dans ces deux pays, les billets sont beaucoup plus cher. En Angleterre en plus, j''ai du faire face à des incidents très grave (panne électrique, panne du matériel, un déraillement!!!!!) à répétition malgré le faible nombre de mes circulations sur ce réseau.

Le grand point faible de la SNCF reste l''information donnée aux voyageurs en situation perturbée (grève ou pas d''ailleurs) mais sur tout le reste, chapeau!

Et quand je voyage sur le reste du territoire, il y a pas photo. Le TGV, c''est vraiment super, rapide, confortable et fiable!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus