Bonjour,
J'ai dû demander l'intervention il y a 10 mois d'un dépanneur pour ma chaudiere à gaz Frisquet (à 4000 euros) car il y avait un sifflement quand la chaudière se remettait en route pour le plancher chauffant. Il a décidé de changer le motoventilateur qui a été pris sous garantie mais pas la main d'oeuvre (45 euros de main d'oeuvre et 58 euros de déplacement).
Et très bonne surprise il y a quelques semaines : même sifflement. J'appelle le dépanneur qui me dit "on programme tel jour une intervention". Je demande s'il faut payer le déplacement et on me répond "bien sur etant donne que vous n'avez pas de contrat avec nous". Je refuse et dis qu'on attend dans ce cas car je n'ai pas à payer une nouvelle intervention s'il s'avère que ce n'est pas la même panne.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, je ne comprends même pas qu'on me fasse payer le déplacement et la main d'oeuvre pour une pièce sous garantie. Si l'entreprise qui a fourni la pièce reconnait que la pièce est défectueuse, dans ce cas, elle n'assume pas jusqu'au bout (elle doit payer tout : pièce, main d'oeuvre et déplacement. Le client n'y est absolument pour rien. Je suis écoeuré.
Bonne soirée,