FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

URGENT probleme frais reparation

nico22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

URGENT probleme frais reparation

Messagepar nico22 » 20 janv. 2014, 22:12

Bonjour,

J'ai dû demander l'intervention il y a 10 mois d'un dépanneur pour ma chaudiere à gaz Frisquet (à 4000 euros) car il y avait un sifflement quand la chaudière se remettait en route pour le plancher chauffant. Il a décidé de changer le motoventilateur qui a été pris sous garantie mais pas la main d'oeuvre (45 euros de main d'oeuvre et 58 euros de déplacement).
Et très bonne surprise il y a quelques semaines : même sifflement. J'appelle le dépanneur qui me dit "on programme tel jour une intervention". Je demande s'il faut payer le déplacement et on me répond "bien sur etant donne que vous n'avez pas de contrat avec nous". Je refuse et dis qu'on attend dans ce cas car je n'ai pas à payer une nouvelle intervention s'il s'avère que ce n'est pas la même panne.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je ne comprends même pas qu'on me fasse payer le déplacement et la main d'oeuvre pour une pièce sous garantie. Si l'entreprise qui a fourni la pièce reconnait que la pièce est défectueuse, dans ce cas, elle n'assume pas jusqu'au bout (elle doit payer tout : pièce, main d'oeuvre et déplacement. Le client n'y est absolument pour rien. Je suis écoeuré.

Bonne soirée,

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: URGENT probleme frais reparation

Messagepar mallo » 20 janv. 2014, 22:59

La garantie contractuelle est normalement de 2 ans (pièce + MO). Après c'est la garantie de conformité qui s'applique.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nico22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nico22 » 20 janv. 2014, 23:29

Bonsoir et merci,
La première réparation qui date de Mars dernier a eu lieu alors que la chaudière avait 1 an et demi. Si je comprends bien ce que vous écrivez, je n'aurais pas du payer de main d'oeuvre pour cette première réparation ?
Et la pièce qui a été changée a une garantie sur un an à nouveau ?

Bonne soirée.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 21 janv. 2014, 18:55

voir sur la facture de l'installateur ce qui est mentionné concernant la garantie.

crapaud66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar crapaud66 » 02 févr. 2014, 17:35

La garantie sur toutes les machines domestiques est de deux ans sur le matériel.GARANTIE CONSTRUCTEUR.

Donc HORS main d'oeuvre et déplacement; à moins que vous n'ayez un contrat d'entretien qui couvre ces deux postes.

Les pièces remplacées sont garanties un an par le professionnel qui les a remplacées et là, il y a moyen d'insister pour qu'il prenne tout à sa charge bien sur.

Quant au sifflement, c'est souvent un problème de brûleur gaz...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »