Cuisine réalisée avec Schmidt Paris 17e (Batignolles)
Pour ma cuisine, j'ai dit à mon architecte que ce serait moi et Schmidt... quelle erreur et surtout quelle déception ! Je me suis adressé à Schmidt attiré par les engagements Schmidt Excellence "Toute Tranquillité Comprise"... ce fut tout le contraire !
- Cuisine livrée en 4 fois au lieu d'une (manquants + casse à plusieurs reprises)
- La pose : 8 jours de travail étalés sur 4 mois au lieu de 2 jours consécutifs initialement prévus
- La hauteur et la découpe du plan de travail ne correspondent pas au plan technique validée à la commande.
- Des engagements pris à l'écrit, jamais tenu malgré mes nombreuses relances
- 4 interlocuteurs différents qui se renvoie la balle.
- De conversations sans fin et un nombre incalculable d'échanges par email : j'ai véritablement perdu mon temps...
Le problème est que Schmidt impose le règlement du solde à la livraison, avant la pose. M'adressant à un spécialiste qui met la satisfaction client au cœur de sa politique de communication, je ne me suis pas méfié ! Voilà mon erreur...
Devant l'indifférence et le manque de réactivité de Schmidt Paris 17e, je me suis adressé directement au service consommateur Schmidt; convaincu qu'il pourrait m'aider à obtenir satisfaction. Je me suis encore une fois trompé. Ils ont bien essayé d'intervenir (à plusieurs reprises) auprès de Schmidt Paris 17e mais la réponse est restée sans appel : "Nous ne pouvons rien faire de plus / notre réseau est constitué de revendeurs indépendants / ils sont libres / vous pouvez contacter votre assurance".
En conclusion, je déconseille vivement Schmidt Paris 17e (Batignolles). Soyez également averti que, en cas de problème, le siège de la marque ne pourra rien pour vous si le revendeur est malhonnête.
JBR