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Une réputation d'expert, un travail d'amateur !

JBRE
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Une réputation d'expert, un travail d'amateur !

Messagepar JBRE » 01 déc. 2016, 14:04

Cuisine réalisée avec Schmidt Paris 17e (Batignolles)

Pour ma cuisine, j'ai dit à mon architecte que ce serait moi et Schmidt... quelle erreur et surtout quelle déception ! Je me suis adressé à Schmidt attiré par les engagements Schmidt Excellence "Toute Tranquillité Comprise"... ce fut tout le contraire !

- Cuisine livrée en 4 fois au lieu d'une (manquants + casse à plusieurs reprises)
- La pose : 8 jours de travail étalés sur 4 mois au lieu de 2 jours consécutifs initialement prévus
- La hauteur et la découpe du plan de travail ne correspondent pas au plan technique validée à la commande.
- Des engagements pris à l'écrit, jamais tenu malgré mes nombreuses relances
- 4 interlocuteurs différents qui se renvoie la balle.
- De conversations sans fin et un nombre incalculable d'échanges par email : j'ai véritablement perdu mon temps...

Le problème est que Schmidt impose le règlement du solde à la livraison, avant la pose. M'adressant à un spécialiste qui met la satisfaction client au cœur de sa politique de communication, je ne me suis pas méfié ! Voilà mon erreur...

Devant l'indifférence et le manque de réactivité de Schmidt Paris 17e, je me suis adressé directement au service consommateur Schmidt; convaincu qu'il pourrait m'aider à obtenir satisfaction. Je me suis encore une fois trompé. Ils ont bien essayé d'intervenir (à plusieurs reprises) auprès de Schmidt Paris 17e mais la réponse est restée sans appel : "Nous ne pouvons rien faire de plus / notre réseau est constitué de revendeurs indépendants / ils sont libres / vous pouvez contacter votre assurance".

En conclusion, je déconseille vivement Schmidt Paris 17e (Batignolles). Soyez également averti que, en cas de problème, le siège de la marque ne pourra rien pour vous si le revendeur est malhonnête.

JBR

Schmidt Relationnel
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Re: Une réputation d'expert, un travail d'amateur !

Messagepar Schmidt Relationnel » 06 déc. 2016, 10:23

Bonjour JBR,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrés avec la pose de votre cuisine et que les solutions proposées n'aient pas répondus à toutes vos attentes.

Votre retour d'expérience nous permettra d'améliorer la qualité de nos services.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt
[email protected]


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JBRE
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Re: Une réputation d'expert, un travail d'amateur !

Messagepar JBRE » 06 déc. 2016, 14:01

Bonjour,

A quelles solutions faites vous référence ? Je n'ai reçu aucune proposition de votre part si ce de m'adresser à mon assurance pour faire constater la non conformité de l'implantation...
Améliorer la qualité de vos services pour vos clients futurs me paraît effectivement nécessaire; donner satisfaction à vos clients existants me paraît néanmoins prioritaire. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
JBR

Schmidt Relationnel
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Re: Une réputation d'expert, un travail d'amateur !

Messagepar Schmidt Relationnel » 06 déc. 2016, 15:39

Bonjour JBRE,

Un dédommagement a été proposé par le magasin, ce dernier a pris en charge la crédence.
Votre gestionnaire consommateurs s'est approché du magasin pour faire un point sur votre situation.
Comme indiqué dans le mail qui vous a été envoyé le 7 novembre 2016, nous vous invitons à vous approcher de votre magasin afin d'échanger sur votre situation. Le gérant nous a indiqué qu'il vous invite à le contacter afin de trouver une solution pour vos plans de travail.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt
[email protected]

JBRE
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Re: Une réputation d'expert, un travail d'amateur !

Messagepar JBRE » 06 déc. 2016, 16:35

Re-bonjour,

J'ai échangé sur ce point avec le gérant: par emails, par téléphone, en face à face dans ma cuisine... J'ai essayé en vain de trouver une solution à l'amiable. Cela a duré pendant 14 longues et pénibles semaines (= délai entre la 1ère livraison et la dernière intervention du poseur)!

Lors de notre dernier échange, il a finalement reconnu les erreurs commises ; j'ai réussi (non sans mal) à obtenir de brèves excuses ; mais il a été très clair sur le fait qu'il ne ferait rien de plus.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je me suis adressé directement à la marque, à vous afin d'obtenir votre soutien... qui se traduit en : "merci de prendre contact avec votre magasin"...

Vous comprendrez ma déception...

JBR

Unfelice
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Re: Une réputation d'expert, un travail d'amateur !

Messagepar Unfelice » 03 janv. 2017, 14:35

Vous avez mille fois raison des amateurs
Je suggère que Schmidt prenne les vendeurs et poseurs en formation.
Il faut constamment être derrière eux pour éviter les erreurs.

Lors de ma visite chez Schmidt de Mérignac:
1- Je fourni un plan de la cuisine avec les cotations, mais le vendeur se trompe quand même dans les mesures. Il faut lui faire remarquer pour qu'il corrige!!!

Lors de la pose:
2- Constat de casse: plan de travail, panneau de meuble.
3- Porte de lave vaisselle trop grande.
4- Le poseur colle la crédence à l'envers. Il faut lui faire remarquer pour qu'il corrige!!!

Un mois et demi après la première visite de pose, alors que les éléments à remplacer sont au magasin, ce n'est qu'à la suite de mon appel téléphonique qu'une nouvelle intervention pour SAV est programmée.
Remplacement des éléments sauf que la porte du L.V. Une fois de plus n'est pas à la bonne dimension... Nouvelle mesure et nouvelle commande.

Plusieurs appels téléphoniques, début décembre, le 14/12, le 20/12, le 23/12, le 03/01. Une fois Laura une autre fois Christine ou encore le nouveau directeur M. Trouvé ... On prend l'engagement de me rappeler en vain, aucune nouvelle...
Je poste une réclamation sur le site Schmidt Service consommateur le 23/12.
Je les appelle le 03/01.
Je suis en attente d'une réaction du magasin de Mérignac...
Vous savez une simple réaction de bon sens, d'échange, d'information, de respect de soi même et des engagements pris.
Schmidt donnez au personnel du magasin de Mérignac des cours de respect du client, c'est un minimum. Que l'on puisse avoir d'eux une opinion plus positive, qu'on ne les assimile pas à ces gens qui cours uniquement après leurs objectifs commerciaux, commissions, primes etc. au détriment des bases élémentaires de leur métier.
Je croyais que le prix d'une cuisine Schmidt intégrait la compétence et l'efficacité du personnel du magasin, et bien non, le prix ne comprend que la qualité des matériaux et le travail d'usinage.

Nous sommes le 03 janvier j'attends un appel du magasin et une porte sur mesure pour la troisième fois. A suivre...

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