Comme chacun présent sur ce forum, je suis vraiment sensible à toute cette toxicité que nous subissons. Alimentation, cosmétiques etc... Tout cela fait peur.
L'autre jour avec mon père on a fait le test dans une para-pharmacie. Il m'a demandé de trouver une crème sans pétrole juste pour voir. Après plusieurs marques (7 exactement). Aucune n'a passé le test. Dégoûté, on a quitté le magasin sans rien acheter. C'était il y a plusieurs mois.
Après cette découverte, je n'ai plus rien acheté ni en pharmacie ni en grande surface. Et j'ai cherché longtemps. A la fin j'étais même résignée à essayer de concocter mes propres cosmétiques, mais c'est une sacrée science pour les crèmes la conservation etc... J'avoue que je n'ai pas le temps ni la patience ^^mdr...
Mais au mois de Janvier, ma mère m'a fait découvrir une marque américaine (dispo ici en Belgique). Quand j'ai lu la politique de la marque je me suis dit "tiens pourquoi pas". Je ne suis plus à ça. J'avais épuisée toutes les marques

Voici leur politique en question:
LA DIFFÉRENCE MODERE
Modere a lancé le mouvement Live Clean, forte de
27 années d'expérience en recherche et développement en la matière.
Nos formulations traduisent notre conviction que la santé optimale et globale du corps résulte de l'apport de la botanique et de l’herboristerie combinée aux meilleures innovations de la science. Modere combine le meilleur de la science et de la nature.
La sûreté et l'efficacité des produits sont nos priorités. Nous mettons à profit les meilleures études publiées par la communauté scientifique pour formuler des produits uniques qui dépassent de très loin les normes suivies par les fabricants classiques. Nous ne faisons aucun compromis s'agissant de votre santé et de votre bien-être.
Nos ingrédients se doivent d'être les meilleurs possibles pour répondre à notre philosophie Live Clean, ils subissent chez nous des tests approfondis. Nous sommes en mission pour bannir les ingrédients potentiellement nocifs, incluant notamment le SLS et les phtalates, et nous évitons activement plus de 3000 ingrédients controversés scientifiquement.
Nos compléments alimentaires sont produits selon les normes les plus sévères et selon le Guide des bonnes procédures de fabrication (GMP).
Nos produits d'entretien de la maison et de soin personnel sont écoresponsables et respectent le rejet en eaux grises.
Les systèmes et les modes d'emploi des produis conçus et brevetés par Modere sont le reflet de notre volonté d'innover, d'offrir plus d'efficacité et de qualité supérieure à travers notre gestion des procédés de fabrication.
Nos formulations sont très concentrées et efficaces, vous utiliserez donc moins de produit que d'habitude pour de meilleurs résultats.
Live Clean traduit notre volonté de faire partie de la solution vers un monde meilleur, plus sain. Au travers de nos produits et de notre modèle commercial, Modere a pour but de minimiser l’impact écologique dans son ensemble, en tant que pionnière de la réduction de la charge toxique que nous imposons dans nos maisons et sur notre environnement.
Nous utilisons des emballages recyclables qui sont sais BPA et sans phtalates et donc plus sains pour vous. Plus sains pour la planète.
Nous minimisons notre empreinte écologique et visons de devenir neutre en émissions de carbone.
Nous contribuons aux communautés les plus démunies via le programme « Modere Gives Back » grâce auquel un pourcentage de nos ventes est redistribué à des organismes caritatifs locaux et internationaux.
Nous ne ferons jamais de compromis sur l'éthique et l'intégrité.
Modere ne teste pas sur les animaux.
Voilà. J'ai essayé leur produits. Et ma peau va beaucoup mieux. Mes cheveux n'en parlons pas. Ils me murmurent merci à l'oreille. Je n'ai pas encore tout essayé. Mais les soins salle de bain m'ont vraiment fait du bien. Et leur compléments ont améliorés la fibromyalgie de ma mère. Que du bonheur.
Si peux vous conseiller n'hésitez pas. Et si vous avez Facebook je peux vous montrer un groupe lié à la marque. Les images et les témoignages c'est aussi ce qui m'a convaincue.
En route vers une vie plus saine