FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Une garantie très accessoire....

electaunavia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Une garantie très accessoire....

Messagepar electaunavia » 28 mars 2015, 10:51

Bonjour. Mon pb : achat d'un smartphone LG à Rue du Commerce le 16-01-15. Livré en temps et en heure : tout va bien. Un mois après chargeur HS. Appel téléphonique à Rue du Commerce et la charmante Alex m'annonce : non garantie car c'est un accessoire... tout va mal ! Mail à Rue du Commerce quelques jours plus tard : pas de réponse. Je ne sais pas si la prise en charge doit se faire au titre de la garantie des vices cachés ou de la garantie de conformité... mais je doute que le chargeur ne soit pas garanti. J'envisage de saisir le médiateur mais je peste contre tout ce temps perdu ! Si une solution pouvait pointer le bout du pif, je serais un peu moins insatisfait.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Une garantie très accessoire....

Messagepar RueDuCommerce » 30 mars 2015, 10:21

Bonjour electaunavia,

Je vous remercie pour votre message.

Afin de pouvoir voir cela avec vous, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

electaunavia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar electaunavia » 30 mars 2015, 19:40

Bonsoir. N° de commande 371280698. Merci pour votre attention.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 mars 2015, 13:00

Bonjour electaunavia,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 371280698.

Lorsqu'un chargeur tombe en panne, nous proposons habituellement deux solutions :

- le retour complet du téléphone ET du chargeur pour un retour à notre SAV
- l'expédition d'un nouveau chargeur à nos frais s'il nous en reste à l'unité dans nos propres stocks.

Aujourd'hui, je peux vous proposer uniquement la première solution puisque la seule référence de chargeur à l'unité disponible sur notre site est proposée par un autre marchand :

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Telephonie-Mobile/Cable-DATA/LAPINETTE/MP-62518M22344190-Chargeur-Secteur-C-acirc-ble-Usb-pour-Lg-F60-Blanc.htm#moid:MO-62518M52448244

Si vous ne souhaitez pas renvoyer votre téléphone, je vous invite à vous rapprocher de LG directement afin qu'une proposition alternative puisse éventuellement vous être faite.

http://www.lg.com/fr/support

Bien entendu, je reste à votre entière disposition pour toute autre demande, et dans cette attente, vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

electaunavia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar electaunavia » 31 mars 2015, 19:40

Bonsoir. Merci pour votre réponse. Pourquoi ne m'a t on pas fait cette proposition lors de mon appel ??? Sauf erreur de ma part, je n'ai pas de lien juridique avec LG et il vs appartient de prendre en charge au titre de la garantie. Je veux bien vs retourner le chargeur défectueux (adresse ??) mais j'apprécierai pouvoir conserver le téléphone (pourquoi le retourner ?). Pour info, je crois bien que les chargeurs sont aujourd'hui standards. Pourriez-vous revoir ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2015, 12:58

Bonjour,

Comme vous l'a indiqué auparavant Sébastien, nous ne pouvons prendre en charge uniquement le chargeur.

Car le réparateur, ne le prendra pas en charge sous garantie seul.

Si vous ne souhaitez pas renvoyer votre téléphone, je vous invite à vous rapprocher de LG directement afin qu'une proposition alternative puisse éventuellement vous être faite.

http://www.lg.com/fr/support

Cependant, je viens e regarder de plus près le chargeur , il s'agit d'un mini usb, sauf erreur de ma part.

Pouvez-vous me confirmer, si c'est l'adaptateur électrique, ou le cable usb/micro usb qui est endommagé ?

Restant à votre écoute.

cordialement,
Michel

electaunavia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar electaunavia » 02 avr. 2015, 20:12

Bonsoir. Merci pour votre message. L'adaptateur ne fonctionne pas.

electaunavia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar electaunavia » 14 avr. 2015, 19:26

Et ce n'est pas parce que Rue du Commerce vous demande ce qui ne fonctionne pas... que cela permet de solutionner le pb ! La preuve, rien de neuf depuis que j'ai indiqué que l'adaptateur ne fonctionnait pas ! Rue du Commerce : SAV totalement à la rue !

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 avr. 2015, 08:54

Bonjour,

comme vous avez pu le remarquer le forum que choisir a connu d'importante opérations de maintenance rendant le site inexploitable la semaine dernière.

Veuillez-nous excuser.

Je vous propose l'envoi de ce chargeur : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Telephonie-Mobile/Chargeur-secteur-telephone/CAMPUS/4890304-Chargeur-secteur-1-x-USB-1000mA.htm#moid:MO-450C9M22449820

Cela vous convient ?

Cordialement,
Michel

electaunavia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar electaunavia » 15 avr. 2015, 20:02

Bonsoir. Pas vu les pbs de maintenance du site. Votre solution me convient parfaitement. Je vous remercie donc de bien vouloir m'adresser le chargeur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »