FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une arnaque en plus

fbaelen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2022, 13:56

Une arnaque en plus

Messagepar fbaelen » 07 avr. 2022, 07:21

Bonjour,

Je m'ajoute à la liste des victimes des techniques frauduleuses de la SFAM et pas avec n'importe quelle somme puisque l'on parle de 2162,19 euros.
J'ai découvert en début d'année l'existence de cette compagnie d'assurance en tout début d'année après avoir reçu un mail d'information quant à l'évolution de l'une de leurs offres (je n'ai jamais reçu auparavant le moindre mail ou courrier, la moindre facture). Etonné de ce mail qui me dit que je suis adhérent chez eux, j'apprends que depuis 2017, suite à l'achat d'un ordinateur portable sur cdiscount... je souscris à un pack familial complet avec options (il parait que je n'ai pas décoché une petite case). Par la suite s'est rajouté un contrat "BuyBack" qui démarre en décembre 2020 tout seul.
Après plusieurs allers retours téléphoniques, on m'informe que je serai remboursé dans les meilleurs délais à la hauteur de 354,90 euros.
A ce jour et malgré mes multiples appels et mails... on ne m'a pas transmis le moindre contrat signé ! Je n'ai pas non plus été remboursé de ces 354,90 euros qui sont de toute façon inaceptables. Depuis 2017, je n'ai jamais appelé cette compagnie tout simplement car rien ne m'indiquait qu'elle n'existait. Aucun mail, aucun courrier, aucune facture, AUCUN CONTRAT. Juste des prélèvements en douce.

J'ai bien sûr vu que je n'étais pas le seul. Quelqu'un pourrait-il me communiquer le groupe facebook pour me joindre aux victimes et entamer les poursuites judiciaires.

D'avance merci.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Une arnaque en plus

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 avr. 2022, 08:25

Bonjour fbaelen ,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de celui-ci.
Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-070422-QC à l’adresse suivante : [email protected] . Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bea29200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2014, 16:10

Re: Une arnaque en plus

Messagepar bea29200 » 03 juin 2022, 06:59

vous etes des [Message Modéré]

Tek2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2022, 12:18

Re: Une arnaque en plus

Messagepar Tek2002 » 03 juin 2022, 12:43

Bonjour Fabien,

Conseil simple :
- votre banque en ligne vous permet en allant dans la rubrique "Prélèvement" de rejeter n'importe quel prélèvement de moins de 8 semaines sans devoir vous justifier : en 2 ou 3 jours l'argent vous est rendu, ce n'est pas à vous de prouver quoi que ce soit, la banque exécute. CELSIDE sera débité de ces sommes automatiquement. Si ils estiment que ces sommes leur étaient dues, ils peuvent vous attaquer : mais puisque c'est eux qui sont en tord, ils ne le feront pas.
- si votre conflit avec CELSIDE est plus ancien, et que chaque fois qu'on vous appelle on vous promet un remboursement "bientôt", bien sûr c'est une technique pour vous endormir et que continuiez à payer. Pas de panique, la LOI prévoit que vous puissiez obtenir le remboursement de tout prélèvement sur les 13 derniers mois, en remplissant simplement un dossier papier auprès de votre banque (attention, c'est peu connu, même par les banquiers : insistez ! c'est la loi)
- enfin vous pouvez révoquer l'autorisation de prélèvement à tout moment également, mais là attention : si vous avez un engagement de 12 mois ou autre, assurez-vous de l'avoir terminé, car sinon c'est vous qui vous mettez dans une situation de non respect du contrat

Cela fonctionne admirablement mieux que se battre avec des conseillers clients qui répètent en boucle qu'ils "ont fait remonté votre demande" :-)

J'ai procédé au remboursement de plusieurs centaines d'€ de prélèvement injustifiés CELSIDE sur les 8 semaines, et avec un peu plus d'efforts, en remplissant un beau dossier papier à ma banque, j'ai obtenu encore bien plus de remboursements supplémentaires sur 13 mois.

N'hésitez pas ça fonctionne !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus