FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un vrai cauchemar

Omelette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2020, 14:46

Un vrai cauchemar

Messagepar Omelette » 28 déc. 2020, 15:10

Bonjour,

Je viens vous partager ma mauvaise expérience avec Darty.
Mon ordinateur m'ayant lâché au début du confinement, j'en repère un nouveau en promotion chez Darty, en ayant besoin rapidement pour mon télétravail je l'achète sur leur site en passant par Paypal.
Mais le lendemain, impossible de passer chercher l'ordinateur, Darty a annulé ma commande! Et entre temps, tous les magasins parisiens sont en rupture de stock.
J'aurais pu essayer d'en acheter un autre, mais Darty a annulé ma commande... mais pas le prélèvement!

J'appelle la banque, le paiement est déjà parti. J'appelle Paypal, il n'y a que Darty qui peut annuler. Et j'appelle/envoie des messages à Darty, et tous me répondent que oui oui ils me rembourseront... mais dans 20 jours!
J'ai donc 1000€ bloqué pour Darty, étant étudiante ça représente une certaine somme pour moi, et impossible de dépenser encore 1000€ pour un hypothétique ordi. Et sans ordi pas de télétravail, et pas de télétravail veut dire pas de moyens pour payer l'ordi.

Tant pis, ma maman prend sa voiture pour faire plus de 50km et acheter l'ordi dans un des seuls magasins qui l'a encore en stock. Elle veut payer en plusieurs fois, l'accueil est exécrable, on la dirige vers la cheffe qui s'occupe des dossiers qui ne veut même pas l'aider et confie le dossier à un petit nouveau. Le petit nouveau fait de son mieux, mais sans supervision il fait des erreurs dans le contrat, forcément.

Depuis Darty nous harcèle pour qu'on passe signer un nouveau contrat, on a beau leur expliquer qu'on habite à plus de 50km, impossible de régler le problème dans un autre magasin plus proche ou en ligne. Ils nous menacent de nous mettre en contentieux, alors que c'est de leur faute! Avec ma mère on ne sait vraiment pas quoi faire...

J'ai finalement été remboursée de mes 1000€, mais j'ai passé un mois très stressée à l'idée que je ne les reverrais peut être jamais.

J'avais une bon apriori sur Darty avant cette histoire, mais ils ont un site internet défaillant, une méthode de remboursement lente (et très stressante!) et surtout leurs employés n'ont aucun pouvoir sur les commandes, j'ai beau les avoir contacté ou être allée voir des employés directement en magasin, personne ne pouvait m'aider...

Merci de m'avoir lu. Je déconseille Darty pour toute grosse commande (ou au moins, évitez leur site internet).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus