FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un sujet de consommation

fetendard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2012, 17:53

Un sujet de consommation

Messagepar fetendard » 30 janv. 2012, 17:56

Bonjour,

J'ai un problème avec un assez gros éditeur et
revendeur de jeux dématérialisé EA et son magasin origin, j'ai en effet
acheté un jeu dans leurs magasin en ligne, dû a un bug informatique, j'ai
été prélevé deux fois le jeu, et j'ai reçus aussi deux fois le code
d'activation du jeu. J'ai donc consulté leurs FAQ pour connaitre les
conditions de remboursement, j'ai vu qu'un délais de 15 jours était
accordé, si aucune utilisation du bien n'a été faite. Hors c'est mon cas,
j'ai donc envoyé un ticket a leurs services client. Puis un autre
quelques jours plus tard, puis j'ai téléphoné, mais je suis resté plus de
20 minutes au téléphone sans succès. J'ai donc envoyé une lettre
recommandé au siege de EA situé a Lyon, signé, mais sans retour. Un mois
plus tard, le service client me ferme mes tickets sans réponse, et la
j'en ai vraiment marre d'être pris pour un pigeon. Je ne sais plus vers
qui me tourner, je demande donc votre aide. Merci.

PS : L'equipe litige m'as renvoyé un mail me disant que c'était trop dur a traiter, et ils m'ont laissé sans rien dire d'autres.

fetendard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2012, 17:53

Re: Un sujet de consommation

Messagepar fetendard » 03 févr. 2012, 08:49

up, pire que doctissimo ici


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fetendard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2012, 17:53

Re: Un sujet de consommation

Messagepar fetendard » 22 févr. 2012, 09:35

Putain il sert trop a rien se site de merde

Avatar du membre
Pastore
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 août 2011, 09:17

Re: Un sujet de consommation

Messagepar Pastore » 29 févr. 2012, 17:27

fetendard a écrit :Putain il sert trop a rien se site de merde

MDR ! Je me suis bien marré quand j'ai vu ça !

Ce n'est pas pire que doctissimo ici. Il n'y a pas de : "je me suis fracturé la jambe, dois-je aller chez le médecin ? kikoo lol *henhen*" m'enfin, je dis ça, mais j'dis rien :roll:.

Sinon, au niveau des litiges avec les producteurs (comme EA par exemple), ce qu'il serait intéressant de faire serait de se diriger vers une association locale. Généralement, lorsqu'ils recoivent un courrier recommandé avec accusé de réception dont l'en-tête est "UFC-Que Choisir", "60 millions de consommateur", "CLCV", "ASCOF" etc. ça résous miraculeusement les problèmes !

Ou alors encore mieux, e-mail à la direction avec toutes les preuves requises (prélèvements, tickets etc.).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus