FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un Professionnel INCOMPETENT? SETELEC...

cabothym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2016, 12:11

Un Professionnel INCOMPETENT? SETELEC...

Messagepar cabothym » 18 juin 2016, 06:24

La TNT en HD en avril provoque des perturbations. Je dois faire appel à Philips pour y parvenir. Peu après, sur l'écran, une bande de 20 cm de large à partir du milieu et vers la gauche, TV de 82 cm, altère la vision par un bandeau plus foncé. :oops:
Philips me conseille sur BIHOREL-76420, SETELEC, 15 rue de l'Argilière. 40€ pour un diagnostic. 8 jours plus tard, on me propose à 499€, une nouvelle dalle. Je refuse. :mrgreen:
Courant mai-juin, pas moins de 6 appels vers SFR pour des perturbations. Le 12, un conseiller compétent décide de changer mon décodeur SFR qui lui semble suspect. C'est fait le 17 juin à 11h30.
Miracle... Plus de bande sombre. SFR est prévenu et m'offre en compensation 2 mois à BEIN Sport. Mais pour Setelec, il y a, de l'incompétence ou, comme le dit mon fils: "une arnaque". :idea:
Je crois qu'il y a parfois des coups de pied au derche qui se perdent. Espérons que celui-ci leur fera un peu mal. :lol:

setelec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016, 10:37

Re: Un Professionnel INCOMPETENT? SETELEC...

Messagepar setelec » 20 juin 2016, 12:51

Bonjour Mr ,
je ne comprends déjà pas que "que choisir" ne filtre pas la véracité de quelqu'un qui diffame.
vous avez apporté votre tv LCD Philips celui-ci avait une bande sombre verticale donc la dalle est défectueuse .Maintenant vous êtes libre d'accepter ou de refuser la réparation et de regarder vôtre tv avec la bande . Je comprends vôtre désagrément et vous conseil d'envoyer un courrier au service consommateur Philips qui ne manqueront pas de revenir vers nous pour une éventuelle prise en charge.
Amicalement la direction
SETELEC


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cabothym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2016, 12:11

Re: Un Professionnel INCOMPETENT? SETELEC...

Messagepar cabothym » 20 juin 2016, 16:40

Suite à la réponse de Setelec, j'ai appelé monsieur Adam pour tenter de résoudre cette divergence.
Il m'a précisé que le téléviseur lui avait été transmis sans le décodeur SFR (bien entendu) et qu'ils avaient constaté le défaut sur la dalle, justifiant ainsi leur devis.
Je lui ai fait parvenir des photos prises sur la TV après que SFR m'aie fourni un nouveau décodeur, image de coucher de soleil sans altération d'image, par le canal mon adresse g mail. Il m'a soutenu que le défaut allait réapparaître. La position de SFR semble confirmer mes dires.
Je comprends parfaitement sa position, mais j'ajoute que mon fils et mon ex femme ont reçu les photos récentes. Aucune altération ou bandeau ne s'y voit.
Désolé que l'affaire puisse gêner le modérateur de Que choisir. Je suis une homme honnête à défaut de n'être pas une honnête homme au sens littéraire. Mes affirmations sont sincères et ne sauraient être mise en doute. Même si mon coup de pied est trop désinvolte... Sorry

cabothym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 mars 2016, 12:11

Re: Un Professionnel INCOMPETENT? SETELEC...

Messagepar cabothym » 22 juin 2016, 13:41

J'ai transmis à ([email protected]) 4 photos extraites de mon appareil mobile Samsung Grand Prime, montrant des images captées après le 16 juin sur ma TV. ;)
Ce matin, un réparateur plombier qui les connait bien a pu constater la beauté des images de cette télévision. :shock: Devant le silence du directeur de ce centre, je crois que je vais contacter Philips France. :mrgreen: Pour le modérateur de Que choisir, je tiens à sa disposition les preuves que j'avance, à condition de me fournir un N° de mobile pour en faire la transmission. Dommage que cela ne soit pas possible sur ce forum. :D

Molz s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2021, 18:45

Re: Un Professionnel INCOMPETENT? SETELEC...

Messagepar Molz s » 23 juil. 2021, 01:04

Très déçu de la prestation de services j’ai ramené mon téléviseur le 30 avril 2021 je l’ai récupérer le jeudi 22 juillet 2021 on m’avait assuré un délai de 10 jours pour les réparations après plusieurs appels on m’a expliqué que lors de la commande la référence était la bonne mais la pièce reçue était différente (commande effectuée à deux reprises) Aujourd’hui j’ai reçu un mail me disant que ma télé été réparé je suis donc allé la récupérer arrivé sur place je demande à ce que geste commercial me soit accordé au responsable de l’enseigne ce fut un non catégorique il n’a rien voulu savoir sous prétexte selon lui que les pièces reçus étaient défectueuses il aurait fallu qu’ils accordent leurs violons 🤔🤔🤔 inadmissible je ne demandais pas ne pas régler la facture juste qu’un geste soit fait pour le temps d’attente que je trouve cela légitime de ma part

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

En savoir plus