EXTRAITS de mon COURRIER pour que vous puissiez imaginer l'étendue du problème
Objet : vente Opel Corsa 12V
Mise en demeure en RAR
Monsieur ;
Suite à notre dernier entretien téléphonique ce Lundi 29 Juillet, je vous rappelle l’historique des faits lors de l’acquisition de ce véhicule.
1/ les documents accompagnant l’acte de vente :
Vous m’avez fait signé à la hâte au moment de mon départ un document en double exemplaire ; s’agissait-il d’un contrat de vente ou de la pièce comptable dont votre épouse avait besoin selon vos dires?
Je suis repartie avec mon certificat d’immatriculation provisoire, l’auto bilan demandant une contre visite, mais sans factures des frais effectués par vos soins avant l’achat, (pompe à eau, plaquettes de freins et vidange) et sans carnet d’entretien du véhicule.
Vous m’avez assuré lundi 29/07 avoir fait le nécessaire le jour même de la vente par courrier, et que par conséquent je devais avoir ces documents en ma possession.
Le mystère des services postaux qui égarent certains courriers me semble être un merveilleux prétexte lorsqu’il s’agit de se dédouaner d’un manquement manifeste.
Tout est il que vous m’avez affirmé ce lundi que vous m’enverrez ces documents, et que je n’ai toujours rien reçu à ce jour.
2/ les petits tracas quotidiens
Lors de la cession du véhicule, vous ne m’avez remis qu’un seul jeu de clé, l’une pour la porte, l’autre pour le contact. Vous m’avez conseillé d’en effectuer rapidement un double, pour la somme modique de 10 à 15 euros selon vos termes.
Lorsque je suis allée voir un professionnel pour faire ce double, il m’a annoncé que ces clés contenant une puce électronique, j’en aurai pour 60 euros. Il était également très étonné que je puisse partir de chez un garagiste qu’avec un seul jeu de clé.
Je vous l’ai signifié, votre réponse a été la carte de l’étonnement quant au prix demandé.
Cela tient-il d’une performance de comédien ou d’une réelle incompétence de votre part ?
J’ai acheté cette voiture avec un autoradio sécurisé par un code d’accès qu’il est était prévu que vous me transmettriez.
Toujours rien.
3/ Récapitulatif des faits
Je suis retournée à Pr*d*s à mes frais le 22/06/2013 pour la contre visite obligatoire pour défaut : code71211 "ceinture : détérioration importante »..
[....]
Lors du changement de la pièce indiquée, nous en avons profité vous et moi pour admirer une très importante fuite d’essence due « au trop plein » selon vos dires…..
Vous m’avez donc laissée repartir avec un véhicule hors d’état de rouler, et outrageusement dangereux.
le lundi 29/07, je vous joints au téléphone pour vous déclarer une panne qui était susceptible d’être le démarreur puisque l’achat d’une batterie neuve n’avait rien changé, et je vous ai a nouveau signalé le problème de la fuite d’essence, contre lequel vous ne pouviez rien, puisque, selon vous, il n’y avait pas de fuite quelconque le jour de l’achat….
Vous m’avez expliqué également que la garantie de 3 mois ne concernait que le moteur, sur le contrat de vente que j’ai signé, mais que je n’ai pas en ma possession.
Avec beaucoup de délicatesse, vous m’avez à nouveau proposé de revenir sur P****** à mes frais avec un démarreur d’occasion, et que vous le changeriez malgré tout, me rassurant ainsi sur votre bonne foi. Vous avez juste omis de me mentionner que je pouvais prendre feu avec mon véhicule, et pourquoi pas, enflammer deux ou trois véhicules dans le même temps.
Je me demande encore comment le professionnel que vous êtes n’a pas su diagnostiquer le 22/06/2013 l’état alarmant de la durite de remplissage du réservoir.
Pour faire au plus court, je vous rappelle votre obligation professionnelle par rapport à la garantie de conformité due au consommateur, et notamment l’article L211-4 et suivants ainsi que l’article L221-1 et suivants du code de la consommation.
Dans l’attente de votre réponse ....etc