La TNT en HD en avril provoque des perturbations. Je dois faire appel à Philips pour y parvenir. Peu après, sur l'écran, une bande de 20 cm de large à partir du milieu et vers la gauche, TV de 82 cm, altère la vision par un bandeau plus foncé.
Philips me conseille sur BIHOREL-76420, SETELEC, 15 rue de l'Argilière. 40€ pour un diagnostic. 8 jours plus tard, on me propose à 499€, une nouvelle dalle. Je refuse.
Courant mai-juin, pas moins de 6 appels vers SFR pour des perturbations. Le 12, un conseiller compétent décide de changer mon décodeur SFR qui lui semble suspect. C'est fait le 17 juin à 11h30.
Miracle... Plus de bande sombre. SFR est prévenu et m'offre en compensation 2 mois à BEIN Sport. Mais pour Setelec, il y a, de l'incompétence ou, comme le dit mon fils: "une arnaque".
Je crois qu'il y a parfois des coups de pied au derche qui se perdent. Espérons que celui-ci leur fera un peu mal.