FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

un peu de moderation...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

un peu de moderation...

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 12:27

Le conseil de la concurrence a donc tranché et donc infligé une amende record aux operateurs francais...je ne conteste pas la logique de cette instance mais quelque chose me laisse perplexe face a la reactions des differents participants de ce forum..alors oui SFR et les autres gagnent beaucoup d argent,les actionnaires se gargarisent sans doute tous les jours de leur investissement mais il ne faudrait pas oublier quelques details chiffrables...en 2004 le cout moyen d une minute de comm en france etait de 0.20 e (0.3 en all,0.23 en esp et 0.22 en Italie)apres une baisse de 40 % des tarifs entre 99 et 2002, les investissements realisés sur la couverture GSM s elevent a 65 milliards d euros en 12 ans et pres de 250 000 emplois sont liés en france a la telephonie.Alors si les contrats sont parfois contraignants , si les temps d attentes sont quelques fois un peu long avant de parler au service client, il ne faut pas exagerer,ou alors je vais demander le remboursement de ma redevance tele, apres tout je ne regarde jamais France television...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: un peu de moderation...

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 12:38

faites donc, j'en ferai de même !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 13:51

la concurrence loyale n as jamais fait mourir les emplois
c est la deloyale nuance
est si tu est pris tu doit corriger tes actions frauduleuse
ou alors vous abattez toutes les regles du commerce
c est l anarchie et tout le monde triche
c est ça notre vision de la france
les moyens d une marge confortable ne s obtienne pas uniquement en fraudant que je sache

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 14:21

Le plus choquant c'est que l'Etat (avec un grand E) ne sache plus comment faire pour faire rentrer de l'argent dans les caisses du tresor. Mais la reaction des Operateurs ressemble a celle d'un gamin qui s'est fait prendre avec la main dans le pot de confiture. Dommage !!! Si une chose illégale a été commise, il faut le sanctionner surtout en ces temps ou l'on demande que tout soit sanctionné quelque soit le délit commis (Voiture de Ministre qui brule les feux rouges; casseur qui brulent les voitures...). Dans une economie libérale comme la notre, c'est le consommateur qui impose son choix et non l'inverse ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

tes chiffre sont partiel

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 14:27

j'ai un abonement orange depuis 1999 un forfait
1h a 15euro avec decompte a la seconde
aujourd'hui le 1er tarif est
1h/40mn a 18euro avec des contrainte horaire

donc 20% d'augmentation dans le meilleur des cas et avec les forfait 1h quand on veut 24€ l'augmentation est de 33%

si on se met dans le cas le + defavorable
on est face a 80% et 66% d'augmentation (45c et 40c la min contre 24c) c'est énorme!!

je pense que chez SFR l'évolution des petit forfait a ete le meme donc les 40% de baisse sont a documenté
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 14:31

apprenez l'orthographe et vous aurez le droit d'écrire ou de manifester

=========
Le 02/12/2005 13:51:27, visiteur a écrit:
la concurrence loyale n as jamais fait mourir les emploisc est la deloyale nuance est si tu est pris tu doit corriger tes actions frauduleuseou alors vous abattez toutes les regles du commerce c est l anarchie et tout le monde triche c est ça notre vision de la franceles moyens d une marge confortable ne s obtienne pas uniquement en fraudant que je sache

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 14:37

mais oui c'est vrai quoi!! après tout ça ne sert à rien de s'énerver, pis après tout ça ne sert à rien de faire grève, pis après tout si les opérateurs réussissent à se faire du blé sur notre dos ben tant mieux pour eux!! sont vraiment trop malins et nous vraiment trop cons de râler...pis c'est vrai que c'est génial d'attendre 1/4 d'heure au tél avec en guise de message d'attente les promos de Bouygues (en ce qui me concerne)...
bref, encore heureux qu'ils se soient fait épingler, je trouve ça normal, et je ne vois pas ce que vient faire la "modération" là dedans.... Si vous ça ne vous gêne de payer en plus, ça vous regarde, mais le discours moralisateur genre "ils s'énervent pour rien, n'exagérons pas c'est pas si grave" ben moi ça m'énerve parce que c'est avec ce genre d'idées qu'on laisse la porte ouverte à tous les abus.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 15:05

Pour gagner de l'argent il faut savoir investir. Ce sont des decisions que prennent sans obligations les entreprises pour leurs propores besoins. Pourquoi l'utilisateurs serait il lui oblige de rembourser ce qui appartient à cette entreprise ???
L'utilisateur est en droit de pouvoir profiter d'un service à moindres couts, ce pour lequel s'enguage un operateur.
Dans le cas ou tu trouves normal les tarifs pratiques et les obligations faites alors je veux avoir une partie des infrastructures payees par mes deniers, dans mon jardin.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 15:13

Une des règles du commerce et du capitalisme est la concurrence!
Sans concurrence, plus de commerce mais plûtot un système mafieux que certains semblent apprécier (peut-être sont-ils actionnaires...),
les premiers à râler quand ils paient leurs impôts, mais heureux de se faire plumer par les plus gros...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 déc. 2005, 15:16

Je suis tout à fait d'accord avec vous. A cela je rajouterai que nous avons certainement un des résaux de téléphonie les plus performants du monde grace a des ingénieurs en télécommunications certainement les mieux formés dans le monde. En outre, il est important de préciser que certains services en France n'ont jamais été facturé comme par exemple la messagerie qui dans la plupart des pays est un service payant.
Donc certes nos opérateurs se sont entendus et il est normal que conformement aux dispositions légales francaises et communautaires des sanctions soient prises mais nous devons rester conscients que nous sommes loin d'etre les plus mal lotis en téléphonie....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »